21 juil. 2012

La Maison hantée de Hem

Mise à jour: la maison de Hem à été incendiée en décembre 2014. Le récit qui suit est le fruit d'une expérience ayant eu lieu en juillet 2012.

Souvenez-vous...


Une maison dans le Nord de la France, à Hem, un petit village près de Villeneuve d'Ascq. La rumeur prétend qu'un enfant de 5 ans serait mort dans des conditions plutôt mystérieuses voilà déjà quelques années. Depuis, la maison a été rachetée, revendue, puis louée plusieurs fois, mais les occupants qui s'y succèdent n'y restèrent pas plus d'un mois à cause de bruits de pas, de rires, et de pleurs d'enfants. On raconte même que plusieurs personnes s'y seraient pendues.. Autre fait étrange, des ouvriers venus plusieurs fois effectuer des travaux de rénovation la laissèrent en l'état, car il fut impossible de mener les opérations de construction et de déstruction pour des raisons inéxpliquées. Une tonne de rumeurs court sur cette maison indestructible devenue célèbre. Aujourd'hui, la maison à été rachetée par une église évangélique dans laquelle officie le pasteur Emmanuel Kamondji.

Esosphère Paranormal s'est rendu sur les lieux....




A la découverte de la maison de Hem


C'était en janvier 2011. Nous étions 2, Julie et moi. Difficile de trouver la route qui mène à cette fameuse maison. Même l'adresse qui figurait sur le GPS nous conduit à une batisse évangélique. Nous déposons donc la voiture dans une rue pas loin, avant de marcher une demie heure sans rien trouver, à part un rond point à l'autre bout de la rue. Nous décidons alors de reprendre la voiture pour prendre la direction du rond point, et c'est à cet instant qu'est apparue la maison, éloignée des autres à quelques mètres du dit rond point.

La Maison hantée de Hem
Il était près de 23h au soir. Tout semblait fermé. Nous faisons donc le tour de la maison pour y apercevoir sur le côté gauche du verre pilé sur le muret. Sur la droite de la maison, une petite parcelle de terre nous ralenti: une oppression semble nous envahir, avec une sensation de mal être, au même instant. Derrière la maison, rien de spécial. Nous retournons alors sur nos pas, vers l'avant de la maison. En regardant de plus près derrière les sapins qui cachent la maison, on peut y apercevoir un véhicule, sans doute immobilisé ici depuis des mois, voir des années. Celui ci me laisse perplexe. Julie décide de prendre quelques photos avant d'approcher une grille cadenassée.






Impossible donc d'y entrer. Nous prenons alors une série de photos de la maison, avant de faire demi-tour pour rejoindre la voiture.

Retour au bercaille, c'est l'heure de débriefer. Nous nous mettons à l'aise, lorsque Julie constate une trace rouge autour du cou: il s'agit de la marque de la médaille de Saint Benoît qu'elle a l'habitude de porter sur elle, chose qui ne lui était jamais arrivée jusqu'alors...Plusieurs minutes passent et les traces de la médaille disparaissent tandis que nous regardons les clichés pris ce soir là.

Une photo nous interpelle...

Prise entre deux autres photos à quelques secondes d'intervalle, une forme que l'on pourrait confondre avec de la fumée apparait. Or, aucune trace de fumée ne nous est apparue ce soir là. Plus encore, si l'on regarde un peu mieux, on peut y appercevoir une forme particulière: celle d'une créature semblant en regarder une autre, tel un adulte se promenant avec un enfant.
Maison de Hem, photos prises à travers les grilles.Maison de Hem, photos prises à travers les grilles.Maison de Hem, photos prises à travers les grilles.
Maison de Hem, photos prises à travers les grilles.
Février 2012, retour sur les lieux. Rien d'anormal
.

Décembre 2014: La maison de Hem est ravagée par un incendie.


Actuellement: On attend vos impressions, et toutes informations qui auraient le mérite d'être étudiées.

Info ou Intox?

Notre avis: Info.
Photos tous droits résérvés.

Commentaires Facebook

A la une

Numérologie: signification et découverte

Cette semaine, nous allons nous intéresser de plus près à la numérologie, ou plus communément la science des nombres. Petit rappel hist...