Accueil » Arts divinatoires » Guide complet sur les pendules de radiesthésie: son utilité et son utilisation à la portée de tous

Guide complet sur les pendules de radiesthésie: son utilité et son utilisation à la portée de tous

En matière d’initiation aux pendules de radiesthésie, il est difficile de s’orienter vers un premier pendule et d’en saisir l’utilisation. C’est pourquoi Esosphère vous présente les indispensables à connaître pour s’initier à la radiesthésie et apprendre à « faire du pendule ».

 
A qui s’adresse le pendule de radiesthésie?
Alors à quoi sert le pendule de radiesthésie?
Quel pendule choisir?
Comment s’en servir?
Et à propos du fameux pendule Egyptien?
Nous allons tenter de répondre à ces questions aussi clairement que possible.
 

A qui s’adresse le pendule de radiesthésie?

Tout d’abord, l’initiation à la radiesthésie s’adresse à tous. Quoique vous puissiez entendre, aucun don n’est nécessaire, si ce n’est qu’il requiert de la patience (plus ou moins selon la sensibilité de certains), pour obtenir des résultats précis. Mais une fois le pendule en main, il est déjà possible de « capter » son énergie, pour appréhender les vibrations qu’il émet ou reçoit.

A quoi sert le pendule de radiesthésie?

Le pendule de radiesthésie peut servir à des utilisations multiples. Tout dépendra du type de pendule choisi. Ainsi le pendule peut répondre à vos questions, localiser un endroit, un objet ou une personne. Il est utilisé pour en mesurer le taux de vibration. Mais le pendule est utilisé par certains cartomanciens de manière à préciser leurs tirages. Certains pendules sont par ailleurs d’excellents compléments dans le domaine médicale: on parlera alors de radiesthésie médicale (Attention cependant, car ils ne remplacent aucunement la médecine, et c’est bien sur le cas de toutes les sciences parallèles qui ne sont qu’une « aide » supplémentaire).
Vous l’aurez compris, les utilisations du pendule de radiesthésie sont tellement variées qu’il serait impossible d’en établir une liste ici.

Quel pendule choisir?

Si vous désirez vous orienter vers une initiation aux pendules de radiesthésie, le choix de pendules est vaste! En réalité, tout dépend de l’utilisation que vous en faites. Avant toute chose, il convient de distinguer les pendules récepteurs des pendules émetteurs.

  • Récepteurs: Ils captent les vibrations. Idéals pour la recherche et pour répondre à vos questions. Ce sont les pendules conseillés aux débutants car ils permettent une bonne familiarisation avec la radiesthésie.
  • Émetteurs: Comme leur nom l’indique, ils émettent des vibrations. Ils sont utiles pour les travaux à distance et sont très utilisés en radionique. En exemple de pendule émetteur on peut citer le pendule Egyptien (émetteur/récepteur en réalité) qui est sans doute le plus puissant compte tenu de sa forme. Réservé aux initiés, ils permet des travaux plus poussés.

Ces deux différences faites, il reste à déterminer la matière, le poids, et la forme de l’objet.

Voyons tout d’abord la matière de l’objet:
  • Le métal: Il y en a de toute sorte, des émetteurs et des récepteurs. Les débutants peuvent donc y trouver le fameux « goutte d’eau » et Luzi, alors que les initiés pourront se tourner par exemple vers un pendule en spiral, idéal pour les travaux en géobiologie.
  • Le bois: Très conseillé pour les débutants, c’est une matière neutre. Un grand classique à ce sujet est le pendule en buis. Les pendules en bois, de part leur matière, sont pour la plupart de très bons récepteurs. On utilise souvent le buis pour leur fabrication car c’est un très bon conducteur d’énergie. Les sourciers l’utilisaient autrefois, preuve de son efficacité.
  • La pierre: Excellent émetteur. Les propriétés de la pierre utilisée permettent d’en définir une utilisation plus précise (voir la lithotérapie). C’est pourquoi beaucoup de pendules en pierre sont utilisés en radiesthésie médicale et en utilisation sur les chakras.
Question de poids:

En terme d’initiation aux pendules de radiesthésie, le choix du poids a son importance. Certains diront qu’il faut simplement être à l’aise avec le poids de l’objet, mais il est intéressant d’ajouter un certain point. En effet, on constate que la légèreté du pendule en fait un objet plus sensible et facile à utiliser. Cependant, plus il est sensible et plus il sera aisément perturbé. Le poids peut donc être un bon critère selon que l’on utilise un pendule à l’extérieur (plus de perturbations), ou à l’intérieur (un pendule plus léger fait alors très bien l’affaire).
Petite initiation aux pendules de radiesthésie (débutants)Enfin, la forme du pendule peut être un critère déterminant. Voyons les principales:
  • Sphérique: On sait que la forme sphérique rend le pendule plus facile à utiliser.
  • Égyptienne (fin, long, en pointe): Nous verrons le pendule Egyptien un peu plus loin, mais on peut déjà dire que la forme Egyptienne en fait un pendule puissant et quelque peu complexe.
  • Conique: La forme conique, quant à elle, confère une remarquable précision que l’on retrouve également avec les pendules « facettes ». C’est le cas de bon nombre de pendule en pierre.
  • Spirale: utilisé en géobiologie
  • Témoins: Inclassables. Ils sont particuliers car ils se dévissent pour laisser paraître une cavité permettant d’y glisser un objet témoin. Réservé également aux initiés. (voir l’image ci contre).
Pour conclure sur le choix du pendule, il en existe une multitude dans le domaine de la radiesthésie. Ici ne sont évoqués que les principales caractéristiques dont vous aurez besoin pour votre initiation aux pendules de radiesthésie, mais il en existe bien d’autres.
Pour aider ceux qui souhaitent s’initier aux pendules de radiesthésie, il serait judicieux de l’orienter vers un simple pendule récepteur (en bois ou certains en métal), assez léger et de forme sphérique (un simple pendule « goutte d’eau » ou « boule en buis » devrait faire l’affaire). Quant aux initiés, leur expérience à sans doute déjà fait le choix.
Une chose est sure, écoutez votre intuition car votre pendule est unique est personnel. Il ne se prête pas. Vous et le pendule devez ne faire qu’un.

Comment se servir d’un pendule?

Primo, dans le calme! Ensuite sachez que la première fois que vous allez utiliser votre pendule de radiesthésie, il conviendra de le purifier pour ensuite le charger de votre énergie. C’est très simple, rapide, et accessible.

Chacun a sa petite méthode de purification. Elle dépend également du pendule généralement, même si le principe est souvent le même. Votre nouveau pendule de radiesthésie à été crée avant que vous le trouviez (à moins que ce ne soit lui qui vous ait trouvé..). Il a été manipulé à la fabrication, il est passé de mains en mains, et cela d’autant plus dans les boutiques ésotériques « physiques » ou il y a eu sa mise en rayon ainsi que sa manipulations par les potentiels acheteurs avant vous. C’est pourquoi il convient de décharger le pendule de radiesthésie de toute forme d’énergie quelconque.

Pour cela le plus simple est de le passer sous l’eau du robinet. D’autres utilisent de l’eau et du gros sel. On utilise alors des méthodes identiques à la purification des pierres. Il est possible de faire cela avec les pendules en métal, ou en pierre. D’autres enterrent leur pendule sous la terre, ou le passent sous une fumée d’encens, ce qui constitue également une bonne méthode. Une exception cependant réside chez les pendules en bois, qui ont la particularité d’être neutres. Certains estiment qu’à ce titre, ils ne nécessitent pas d’être déchargés. Je considère qu’il n’est cependant pas inutile de le placer sous terre lors de son acquisition. Personnellement, j’évite d’utiliser l’eau sur le bois.

Charger le pendule pour qu’il s’imprègne de vos vibrations. Une fois que vous l’aurez passé sous l’eau, essuyez-le avec un chiffon doux. Si vous l’avez placé sous terre, débarrassez-le des quelques « poussières » qui subsistent. Enfin, tenez votre pendule dans votre main pour qu’il se charge de vos vibrations: il doit s’imprégner de votre énergie. Un conseil: garder votre pendule avec vous lors de vos activités quotidiennes.
N’hésitez pas à le purifier et à le décharger de temps à autre si il n’en fait qu’à sa tête lors de vos séances.

Dernière étape avant son utilisation: La programmation.
Celle-ci consiste à déterminer le sens de rotation pour vos réponses (oui et non). Demandez simplement à votre pendule de choisir le sens de rotation pour le « oui », et ensuite faite pareil pour le « non ». Enfin, faites la même chose pour le « peut-être », car parfois vous n’êtes simplement pas prêt à recevoir une réponse. Pour le peut être, le pendule oscille généralement de gauche à droite ou inversement. Observez.
Voilà pour l’initiation aux pendules de radiesthésie. Il ne vous reste plus qu’à tester votre pendule, concentré dans le calme, pourquoi pas à l’aide d’une planche de radiesthésie ou simplement en lui posant les questions qui vous tracassent. Surtout, soyez patient! Rome ne s’est pas construit en un jour ;). Il existe de nombreux ouvrages destinés à vous faire progresser, comme par exemple « J’apprend facilement la radiesthésie » par Marie Louise Martin aux éditions G.V.P.

Vous avez à présent les clés en main pour vous initier à la pratique de la radiesthésie. N’hésitez pas à laisser vos impressions!

Vous avez dit pendule Égyptien?

J’adore ces pendules. Il offrent un champs de possibilités inimitable (quoique le pendule des bâtisseurs peut plus ou moins les substituer dans certaines occasions). Ils existent dans toutes les matières. Ce sont d’excellents émetteurs récepteurs qui n’ont pas besoin d’être sans cesse déchargés et rechargés. D’ailleurs, ce sont des pendules de références avec lesquels on peut travailler en radionique. A ce titre, ils peuvent charger des objets par exemple, ou encore agir à distance de par leur extrême sensibilité (idéal pour retrouver des personnes disparues). Ils sont la représentation de l’amulette « Ouadj » qui guidaient les morts dans l’ancienne Egypte. On dit d’ailleurs qu’elle étaient même utilisées par les prêtres et les pharaons pour les opérations de haute magie. Un pendule, donc, qui aura su défier le temps.
Pour plus d’information concernant ces fameux pendules égyptiens, vous pouvez consulter notre article consacré à l’utilisation du pendule égyptien.

4 réflexions sur “Guide complet sur les pendules de radiesthésie: son utilité et son utilisation à la portée de tous”

  1. je suis un fanatique dependule je cherche a trouver des chiffres a jouer a la loterie ya plus de 5ans que je fais mais je n estpas recue ni quatres chiffres mais je ne suis pas decourager pour ca je contenue toujours a faire je vous demande avec quel pendule je puisse utiliser pour aveoire un bon resultat un jour? et vous demande de me trouver unpendole de ce genre merci,/.

    1. Il est parfois plus confortable de travailler la notion d’abondance. La notion d’abondance n’a rien à voir avec le fait de posseder. La notion d’abondance est un état de quietude où que l’on possède ou que l’on ne possède pas nous sommes heureux car nous savons que nous aurons toujours l’essentiel au bon moment et que nous ne manquerons jamais de rien. C’est pour cela qu’un pendule ne pourra pas vous donner ce sentiment d’abondance. Car même si on imagine en rêve qu’il vous donne les bons numéros du loto, vous voudrez pzut-être encore plus et encore plus…
      La possession et l’attachement sont des misères intérieures. Cela ne veut pas dire qu’on ne doit rien posseder ni vivre dans la auvreté mais juste trouver l’équilibre du bonheur à l’interieur de soi, quelque soi la situation extérieure. ♥

  2. … que dire ?
    Vous ne trouverez jamais la richesse avec un pendule ou tout art divinatoire… je vous conseil de mettre tout ça de côté.
    Je suis voyant, médium et médium spirite.
    En aucun cas je n’ai vu des guides transmettre les chiffres d’une loterie… sauf peut etre le diable qui aime la richesse, le pouvoir…
    Un conseil, si vous voulez continuer dans cette voie, soyez humble et contentez vous de peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut