30 janv. 2013

Consécration des pentacles et talismans

La consécration des pentacles et talismans
Vous êtes nombreux sur le site de la boutique ésotérique à venir nous demander conseil sur les pentacles et talismans, à savoir faut-il les consacrer? Comment s'y prend-t-on?


La méthode de consécration des pentacles remonte à des temps reculés, dont le secret s'est plus où moins perdu au fil du temps. Il n'existe pas une méthode, mais plusieurs méthodes suivant le même schéma, le tout étant de s'approprier le pentacle ou le talisman par un travail "psychique" avant tout, à travers un rituel spécifique.

Je pense qu'il est donc intéressant de se pencher sur la question en tentant de vous fournir une réponse aussi possible et précise qu'il soit.

Nous verrons donc dans un premier temps la définition du pentacle/talisman, avant de lister les "ingrédients" requis au rituel de consécration, pour terminer avec le déroulement cérémonial.


Définition

Consécration des pentacles et talismans

Il est souvent coutume de présenter les différences entre le pentacle et le talisman. La frontière est mince entre les deux. En réalité, la différence tient surtout à la "forme" de l'objet et au but attendu.
Si l'on s'en tient à la définition du talisman, nous dirons qu'il s'agit d'un "objet" personnel à celui qui le détient, et qui exerce sur lui une protection bénéfique. Tout objet peut s'utiliser comme talisman: une pierre, une bague, un morceau de bois... qui aura été consacré. (voir ci contre le talisman "Baraka")


Le pentacle quant à lui, est un talisman ou est représenté l'étoile à 5 branches. On le considère d'avantage comme un objet impersonnel capable d’émettre et recevoir des ondes, lié à une utilisation précise. Le pentacle, comme le talisman ou tout autre objet "magique" nécessitera sa consécration. Il sont donc confectionnés spécialement pour leur utilisation, grâce à des symboles et à une géométrie précise selon le pentacle. On retrouve ainsi à titre d'exemple:
  • Le pentacle d'Agrippa,
  • Les pentacles liés aux planètes (pentacle de Mars, pentacle de la Lune, pentacle de Mercure...)
  • Les pentacles liés à un domaine spécifique (pentacle de la chance, pentacle pour l'harmonie du couple...)
  • Le pentacle universel
  • Etc...

Ingrédients


S'assurer dans un premier temps de faire ce rituel en Lune montante, ou à défaut au jour et heure réservé à la planète ou domaine lié au pentacle.
Il vous faudra donc:
  • De l'eau bénite
  • Une bougie blanche (le cas échéant de la couleur réservée à la planète ou au domaine concernée)
  • Du sel
  • De l'encens oliban (le cas échéant l'encens réservé à la planète ou au domaine concerné)
  • Un autel ou une table
  • Du tissu blanc

Au cœur du rituel de consécration


Sur l'autel, déposez le tissus blanc, avec au centre les 4 éléments suivants: l'eau bénite (eau), l'encens (air), la bougie (feu), et le sel (terre). Déposez également votre pentacle, en face de vous.
Allumez la bougie et l'encens, que vous placerez ensuite à côté du pentacle.

Faites le vide un instant, puis imaginez ce que vous obtiendrez avec votre pentacle. Imaginez-vous dans un situation ou le pentacle agit...

Prenez ensuite votre pentacle, puis dans l'ordre suivant, en visualisant bien la purification:
  1. Passez le pentacle a travers la fumée d'Oliban
  2. Passez le ensuite au dessus de la flamme
  3. Aspergez le d'eau bénite
  4. Déposez enfin du sel sur lui
Vous pouvez également faire une prière pour renforcer votre conviction lors de chacune de ces 4 étapes.

Prendre ensuite le pentacle en main, puis visualisez-vous ne faisant qu'un avec lui. Sentez son pouvoir dans votre main, pensez à ce que vous obtiendrez grâce à lui, à partir de cet instant. Faite ceci quelques instants et ne le quittez plus. La consécration est ainsi terminée.

Enfin, assurez-vous de toujours l'avoir sur vous pour qu'il s'imprègne de votre être et de façon à renforcer sa puissance.

M.Q.

Commentaires Facebook

A la une

Le Mythe d'Orphée et Eurydice - Histoire et mythologie grecque

La Mort d'Eurydice par Ary Scheffer - 1814 Si il y a bien un héro dont le courage à trouvé sa source dans l'amour, c'est le...