20 mai 2016

Astrologie - Le signe astrologique de la Vierge




Vous avez du mal à comprendre le signe du zodiaque de la vierge? Derrière sa nature parfois froide et réservée, voici quelques aspect de sa personnalité pour mieux la cerner.


Ce qu'il faut savoir sur la Vierge


Place zodiacale: 6ème signe du zodiaque
Période de la Vierge : 24 août - 22 septembre
Opposé: Poisson
Planète: Mercure
Élément: Terre
Jour: Mercredi
Chiffres: 4, 5, 8
Couleur: Marron
Métal: Mercure
Pierre: Jade, saphir
Plante: Tabac
Fleur: Jacinthe
Animal totem de la Vierge: Ours brun
Partie du corps: Intestins
Qualités de la Vierge: Vif, efficace, organisé, fiable
Défauts de la Vierge: Perfectionniste, dépendant, timide
Compatibilités: Poisson, capricorne, taureau
Incompatibilités: Sagittaire, gémeaux
Les Vierges célèbres: Eve Angeli, Tim Burton, Cœur de pirate, Sean Connery, Vincent Delerm, Freddie Mercury, Keanu Reeves


Le signe astrologique du Vierge décan par décan:


1er décan (23 Août - 3 Septembre): Très réservée, la vierge du premier décan préserve son jardin secret. Elle préfère observer, ce qui lui donne un aspect froid mais avec un profond attachement pour les autres. Son esprit d’analyse ainsi que son esprit posé lui permettent de ne pas souvent se tromper et d’apporter une interprétation judicieuse qu’elle sait partager le moment venu. Méticuleux et acharné, le natif du 1er décan n’aura pas de peine à atteindre ses objectifs en misant sur la qualité pour progresser.

2ème décan (4 Septembre - 13 Septembre): Vive et plus expansive que la vierge du 1er décan, le natif du second décan a une réelle capacité à diriger. On se retrouve souvent face à une personne ordonnée, ouverte d’esprit et tolérante. Elle peut sans crainte mettre toute son énergie pour réussir ce qu’elle entreprend, doucement, mais surement. La vierge du 2ème décan peut cependant être impulsive, mais cela cache parfois des craintes, comme la peur de l’avenir.

3ème décan (14 Septembre - 22 Septembre): La stabilité, telle est la quête de la vierge du troisième décan. Malgré son manque d’objectivité et son étroitesse d’esprit, elle n’agit pas sans réfléchir. Cela ne l’empêche pas d’être présente pour les autres et de leur venir en aide. Si elle est moins ambitieuse que les deux précédents décans, elle n’en demeure pas moins fiable et saura endosser les responsabilités qui s’offrent à elle. Elle a besoin de s’exprimer et d’être entourée, et même si elle n’expose pas toujours ses sentiments, le natif de la vierge en troisième décan se veut d’une grande patience.

Commentaires Facebook

A la une

Le Mythe d'Orphée et Eurydice - Histoire et mythologie grecque

La Mort d'Eurydice par Ary Scheffer - 1814 Si il y a bien un héro dont le courage à trouvé sa source dans l'amour, c'est le...