Accueil » Astrologie » Astrologie – Le signe astrologique du Scorpion

Astrologie – Le signe astrologique du Scorpion

Vous avez croisé un scorpion (ou êtes vous même scorpion), et êtes ainsi curieux de découvrir quels sont les traits de caractère dominants de ce signe? Alors lisez ce qui suit!

Ce qu’il faut savoir sur le Scorpion

 

Place zodiacale: 8ème signe du zodiaque
Période du Scorpion : 23 octobre – 21 novembre
Opposé: Taureau
Planète: Mars
Élément: Eau
Jour: Mardi
Chiffres: 4, 13, 21
Couleur: Ocre
Métal: Fer
Pierre: Topaze
Plante: Bruyère
Fleur: Gentiane
Animal totem du Scorpion: Serpent
Partie du corps: Organes reproducteurs
Qualités du Scorpion: Habile, courageux, fier, déterminé
Défauts du Scorpion: Cruel, manipulateur, jaloux, violent
Compatibilités: Taureau, poisson, cancer
Incompatibilités: Verseau, Lion
Les Scorpions célèbres: Tina Arena, Stephane Bern, Nicolas Canteloup, David Guetta, Florent Pagny, Meg Ryan, Winona Ryder, Sophie Marceau

 

Le signe astrologique du Scorpion décan par décan:

 

1er décan (24 Octobre – 3 Novembre): Arrogant et influant, il n’en reste pas moins un être combatif et courageux. Sous ses airs d’insensible se cache pourtant une personne sensible qui peut passer d’une violence exagérée à la tristesse et à l’angoisse. On reconnait le scorpion du premier décan à son instinct de séduction. Conscient de son magnétisme, il n’hésitera pas à user de ses charmes pour cacher une certaine timidité.

2ème décan (4 Novembre – 13 Novembre): Idéaliste et très fier, il aime prendre des risques et déteste rester figer. Derrière une allure cruelle, le scorpion du second décan n’en reste pas moins un être fait de tendresse. Il aime les extrêmes et à besoin de se battre pour réussir ce qu’il entreprend. Son caractère fort en fait une personne dominante qui saura réussir professionnellement. Souvent jaloux, il n’en reste pas moins difficile en amour.

3ème décan (14 Novembre – 22 Novembre): Le scorpion du 3ème décan fonctionne en grande partie par le biais de ce qu’il ressent. Ses choix, ses actes, ses pulsions, tout est question d’émotions ! Mais ses multiples conquêtes en font un être qui peine à se stabiliser sentimentalement. Il reste un grand séducteur contraint d’assumer ses pulsions, sans craindre de montrer ses sentiments. Trop idéaliste, il saura se fixer quand il trouvera la perle rare correspondant à ses attentes. Il saura alors se montrer généreux et compréhensif en toutes circonstances. Cependant, il se décourage facilement : il peut alors s’évader dans une activité artistique pour vider ce trop plein d’émotions et retrouver sa rage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut