7 mai 2016

Développer son magnétisme: comment devenir magnétiseur?

Apprenez à développer votre magnétisme
Apprenez à développer votre magnétisme


Vous souhaitez savoir si vous avez du magnétisme en vous, savoir comment le développer. Vous voulez devenir magnétiseur, vous avez entendu parler de certains termes comme "énergéticien", "guérisseur", et vous êtes perdus parmi ces expressions qui vous intriguent. Vous êtes ici pour en savoir plus, pour vous perfectionner, ou pour comprendre ce qui vous échappe? Alors vous êtes tombés sur la page qui traite le magnétisme sous diverses formes, accessibles à tout! Si vous souhaitez en apprendre sur le magnétisme, alors lisez ce qui suit.


(Attention, cet article n'a pas pour but de vous former au magnétisme, ni a vous donner des cours approfondis pour faire de vous un magnétiseur prêt à guérir des patients. De même, le sujet ne traitera pas du magnétisme pour faire bouger les objets. Il s'agit la d'un sujet particulier faisant appel au magnétisme: la télékinésie. Nous étudierons simplement le sujet de manière la plus complète possible pour vous donner des pistes et les moyens d'aller plus loin).

Qu'est ce que le magnétisme? Pour qui? Pour quoi?
Que fait un magnétiseur?
Quels sont les dangers pour un magnétiseur?
Un petit cours de magnétisme?
Toutes les réponses dans ce qui suit...

Qu'est ce que le magnétisme?


Les géobiologistes américains Gould et Kirschvink ont mis en évidence le fait que le corps humain est composé à quantité plus où moins important de cristaux de magnétites. Scientifiquement, certaines espèces utilisent ces cristaux pour d'orienter. De même, tous les organismes vivants produisent un champ électromagnétique (c'est ce que l'on appel le bio-électromagnétisme mis en avant notamment par le physicien Yves Rocard). Ainsi, nous aurions tous une énergie commune en nous: le magnétisme. Cette énergie est utilisée sous diverses expressions pour expliquer le pouvoir de partager, de transmettre par un fluide "magnétique", cette même énergie avec ce qui nous entour.

En terme plus simple et dans la pratique, un magnétiseur effectue par contact ou à distance, un transfert d'énergie entre lui et une personne dans le but de traiter certaines douleurs et certains maux. Cette forme de magnétisme est la plus courante. On utilise également le terme de magnétiseur guérisseur, d'énergéticien, de magnétisme curatif ou encore de magnétisme humain.

D'autres parlent de magnétisme spirituel lorsqu'il est animé par la foi. C'est alors une énergie, un don que le magnétiseur reçoit par la prière et la méditation selon ses croyances, pour la transmettre à son tour et guérir.

Dans notre article, nous partons du principe que le magnétisme n'est pas réellement un don à proprement parlé. Comme il est expliqué ici, c'est une capacité que chacun de nous possède, et est libre de développer pour en faire bon usage. Attention cependant, être magnétiseur n'est pas à la portée de tous. Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir, il faut surtout du temps et de l'entrainement.

Le magnétisme pour quoi?


On utilise le magnétisme pour toutes sortes de maux. Le plus courant est le stress lié à la fatigue, au manque de sommeil, aux événements difficiles à gérer dans notre société actuelle. Le magnétisme guérisseur est également une aide non négligeable pour vous permettre de gagner en force et en optimisme. Il peut aussi calmer les douleurs, et même apaiser certaines maladies de la peau. Dans tous les cas, il doit rester un complément à toute consultation médicale conventionnelle, et ne doit en aucun cas la remplacer. Le magnétisme peut cependant être une alternative aux maux sans gravité.

Le magnétisme pour qui?


Cette question est à prendre dans les deux sens: qui peut devenir magnétiseur, et qui peut consulter un magnétiseur.

  • Qui peut exercer?

Toutes les personnes avec beaucoup de patience et d'entrainement, mais surtout avec beaucoup d’énergie et de maîtrise de sois. Sachez qu'une séance "vide" le magnétiseur de son énergie. Une séance peut littéralement épuiser un énergéticien! C'est pour cela qu'il faut un parfait contrôle de sois. Outre l'entrainement, il convient de connaitre le corps humain pour l'appréhender. Mais ne peuvent réellement exercer que les personnes avec la plus ferme intention d'aider les autres et de leur apporter cette chose précieuse qu'il viennent chercher en venant vers vous: la confiance. Exercer uniquement pour l'argent en pensant pouvoir "satisfaire" sans en être réellement capable, cela s'apparente à du charlatanisme, et malheureusement il y en a beaucoup trop dans ce domaine qui encore aujourd'hui à du mal à être pris au sérieux.

  • Qui peut consulter?

Tout le monde est disposé à consulter un magnétiseur, avec des résultats plus ou moins rapide et probant selon la réceptivité du patient, mais aussi de la gravité de la maladie. Saviez-vous que le magnétisme est aussi utilisé pour soigner les animaux?

Que fait un magnétiseur?


Le magnétiseur guérisseur a une façon de procéder qui lui est propre. Certains auront besoin d'avoir un contact physique sur le patient, alors que d'autres agiront à distance, en passant les mains à seulement quelques centimètres du patient. En magnétisme humain, il est possible d'avoir recours à un support, mais ce n'est pas obligatoire. Le support le plus utilisé est bien sur le pendule de radiesthésie. Les pendules utilisés sont généralement en pierre. Selon la pierre et la réceptivité du pendule, il est possible ainsi de détecter tel ou tel mal pour le traiter (on utilisera ainsi un pendule en améthyste pour le stress et la nervosité, ou encore un pendule en aventurine pour les problème de peau). On parle alors de radiesthésie médicale. Certains magnétiseurs utilisent des supports comme des photos lorsqu'il travaillent à distance, sans la présence du patient.

Les dangers du magnétisme


Pratiquer le magnétisme demande certaines précautions. Le magnétiseur guérisseur, comme tout énergéticien, se vide de son énergie pour la transmettre au patient. Peut alors se faire ressentir une fatigue immense, la sensation d'être complètement lessivé après une séance. Quelques sensations de picotements et d'engourdissements peuvent aussi se faire ressentir, ce qui est tout à fait normal. Dans tous les cas, il est extrêmement important de connaître ses limites dans ce domaine.
Pour le patient, les mêmes sensations de picotement, de chaleur ou d'engourdissement peuvent se faire ressentir, ce qui est tout autant normal. Il n'y a aucun danger particulier à cela. Le réel danger, c'est pour le patient d'oublier la médecine conventionnelle ou de se rabattre uniquement sur le magnétisme pour soigner une maladie grave. A l'heure actuelle, rien ne certifie que le magnétisme puisse remplacer la médecine conventionnelle.

Petit cours de magnétisme: exercices pour développer son "don"


Pour vous entraîner, voici quelques conseils et exercices de magnétisme. Avant chaque exercice, n'oubliez pas de faire le vide et veillez à contrôler votre respiration. Les résultats dépendent d'une multitude de facteurs. N'abandonnez pas!


Exercice des mains:


Exercice de base: Rapprochez vos deux mains comme pour saisir un bol, par exemple, et gardez une distance de 10 cm entre vos deux paumes. Visualisez ensuite une boule d'énergie qui s'intensifie. Tentez de rapprocher les mains tout doucement. Vous devriez ressentir comme une force entre vos mains qui les freine.


Exercice avec les agrumes:


L'un des exercice de magnétisme le plus connu avec celui des mains. Prenez deux agrumes (pourquoi pas des citrons). L'un servira de cobaye, l'autre sera juste le témoin. Tous les jours pendant 10 à 15 minutes, posez les paumes de la main à une distance entre 5 et 10 cm du citron. Imaginez votre énergie imprégner le citron. Faites l'exercice en respirant profondément, doucement. Imaginez une lumière d'énergie partant de vos mains pour envelopper le citron, le traverser. Renouvelez l'exercice pendant 1 semaine, et comparez le citron cobaye avec le citron témoin. Que remarquez vous? Le citron cobaye à changé d'aspect, et s'est comme momifié. Surprenant non? Cet exercice vise à vous faire prendre conscience de votre magnétisme.
Il est possible que l'exercice ne fonctionne pas. Si le citron se met à pourrir, alors arrêtez l'exercice, et recommencez du début. Par la suite, avec la réussite, vous pouvez magnétiser d'autres aliments ou même des plantes.


Exercice de magnétisme avec le pendule de radiesthésie:


Tenez le pendule immobile d'une main, et placez le au dessus de la paume de l'autre main à 5 cm. Le pendule devrait se mettre à bouger avec un peu d'entrainement.


Quelques conseils pour la pratique du magnétisme


Ils restent les mêmes pour tout développement personnel. Beaucoup de repos et une bonne hygiène de vie. Éloignez toute source de stress, et... méditez!

Si vous exercez le magnétisme de manière sérieuse, vous avez la possibilité de nous contacter pour déposer vos coordonnées sur le site et attirer une plus large clientèle: un annuaire des spécialistes en paramédical et "ésotérisme" devrait prochainement voir le jour.

Si vous souhaitez modifier ou ajouter quelque chose qui n'aurait pas été précisé et qui semble être important, n'hésitez pas à le dire ou à l'indiquer via le formulaire de contact! Le but est ici de rendre l'article le plus clair et le plus authentique possible.

Merci à vous!

Commentaires Facebook

A la une

Rêver d'école: Signification

Combien sommes nous a avoir déjà fait ce rêve, tantôt réconfortant, et tantôt perturbant, dans lequel nous sommes de retour sur les bancs...