5 juin 2016

Astrologie - Le signe astrologique du capricorne



Le signe zodiacal du capricorne: description astrologique
Le signe zodiacal du capricorne: description astrologique


Etude astrologique sur le signe zodiacal du Capricorne. Caractéristique du signe zodiacal et résumé sur le Capricorne. Découvrez sa personnalité, décan par décan.



Ce qu'il faut savoir sur le Capricorne


Place zodiacale: 10ème signe du zodiaque
Période du Capricorne : 22 décembre - 20 janvier
Opposé: Cancer
Planète: Saturne
Élément: Terre
Jour: Samedi
Chiffres: 3, 16, 25
Couleur: Gris
Métal: Plomb
Pierre: Agathe noire, hématite
Plante: Vétiver
Fleur: Lilas
Animal totem du Capricorne: Oie des neiges
Partie du corps: Genoux
Qualités du Capricorne: Ambitieux, efficace, spirituel, diplomate, réaliste
Défauts du Capricorne: Calculateur, méfiant, avare
Compatibilités: Cancer, taureau, vierge
Incompatibilités: Bélier, balance
Les Capricornes célèbres: Christophe Beaugrand, Black M, Bradley Cooper, François Damiens, Vincent Niclo, Pascal Obispo, Mathilde Seigner


Le signe astrologique du Capricorne décan par décan:

  • 1er décan (22 Décembre - 2 Janvier): Dynamique et ambitieux, il mettra tout en œuvre pour s’imposer professionnellement et socialement. Son énergie débordante fait du premier décan du capricorne un être qui ne regarde pas la quantité du travail qu’il fourni pour évoluer dans sa vie. Cet acharnement face au travail l’empêche malheureusement de concilier vie privée et professionnelle. Il aime s’entourer de personnes avec qui s’intéressent à ce qu’il fait, mais surtout il à besoin d’atteindre son succès professionnel avant de pouvoir s’engager dans une relation durable, à moins de trouver quelqu’un qui partage les mêmes ambitions. Ne se confiant pas facilement, ce qui lui donne un air de désintéressé, il n’en reste pas moins prêt à déplacer des montagnes pour aider les autres et trouver des solutions avec eux. Attention tout de même : quelque peu méfiant, ce capricorne peut très vite se détourner d’une situation pour rendre les choses à son avantage.
  • 2ème décan (3 Janvier - 11 Janvier): Sur de lui, persévérant mais parfois entêté, l’unique chose qui puisse le faire remettre en question est l’échec. En effet, si le capricorne du deuxième décan apporte un travail acharné, personne ne peut venir s’opposer à lui et le dissuader dans ses choix. Il agit sans trop se poser de questions, ce qui peut malheureusement l’amener à faire des mauvais choix. A la recherche de la gloire et du bonheur, ce capricorne est très idéaliste dans ses relations amoureuses, à tel point qu’il préfère être seul que mal accompagné. C’est pourquoi il est souvent en proie à douter : bien qu’il puisse croire dur comme fer en une relation, il peut se montrer défaitiste et renoncer alors à s’investir s’il ne trouve pas son idéal. Le capricorne du 2ème décan se situe dans l’action. Les paroles sont pour lui utiles que si elles contribuent à sa réussite.
  • 3ème décan (12 Janvier - 20 Janvier): A la différence des capricornes précédents, celui du troisième décan nous met face à deux type de personnalité : l’une d’elle se veut égocentrique et jalouse, alors que l’autre se montre altruiste et compréhensive. Aussi ambitieux et persévérants que les capricornes des 1er et 2ème décans, celui-ci n’aura aucune difficulté à atteindre ses objectifs et à gravir les échelons qui l’amèneront au succès. Il pourra cependant douter, non pas de ses capacités, mais de crainte de perdre ce qu’il a acquis. C’est ainsi qu’il aura tendance à se décourager et laisser la défaite avoir raison de lui. Dans ses instants de doutes, il peut paraitre froid et déprimé, pas facilement accessible. C’est alors vers la personne de son cœur qu’il aura besoin de se tourner pour redevenir cette personne dynamique et ambitieuse prête à tout pour s’imposer dans tous les domaines.

Commentaires Facebook

A la une

Rêver d'école: Signification

Combien sommes nous a avoir déjà fait ce rêve, tantôt réconfortant, et tantôt perturbant, dans lequel nous sommes de retour sur les bancs...