22 juin 2016

Astrologie - Le signe astrologique du Verseau



Etude astrologique du Verseau
Etude astrologique du Verseau


Etude astrologique sur le signe zodiacal du Verseau: Sa personnalité, son caractère et son résumé, décan par décan.



Ce qu'il faut savoir sur le Verseau


Place zodiacale: 11ème signe du zodiaque
Période du Verseau : 21 janvier - 19 février
Opposé: Lion
Planète: Saturne
Élément: Air
Jour: Samedi
Chiffres: 7, 14, 20
Couleur: Bleu foncé
Métal: Plomb
Pierre: Quartz, turquoise, améthyste
Plante: Thym
Fleur: Orchidée
Animal totem du Verseau: Loutre
Partie du corps: Jambes
Qualités du Verseau: Idéaliste, indépendant, intuitif, solidaire, créatif, fraternel
Défauts du Verseau: Inaccessible, radical, dur, têtu, provocant
Compatibilités: Lion, gémeaux, balance
Incompatibilités: Taureau, scorpion
Les Verseaux célèbres: Jennifer Aniston, Phil Collins, Christophe Dechavanne, Elodie Frégé, Keen V, Shakira, Robbie Williams, Omar Sy


Le signe astrologique du Verseau décan par décan:


1er décan (21 Janvier - 31 Janvier): Son esprit inventif et sa soit de connaissance en font un être cultivé. Le verseau en 1er décan délaisse cependant la qualité au profit de la quantité, parfois même inconsciemment. Ses relations de manières générales en sont alors impactées, car il connaîtra au cours de sa vie une multitude de personnages qui lui apporteront certes un certain enseignement, mais ses rapports avec autrui seront bien souvent éphémères. A la fois sociable et indépendant, il est toujours prêt à faire part de ses connaissances, à aider les autres, mais il a sans cesse besoin de réfléchir et d’apprendre pour se surpasser. Le verseau du 1er décan est très sensible : pour affronter les difficultés de la vie, il aura souvent recours à l’art qui fait partie intégrante de lui pour exprimer ses sentiments. Doté de réelles valeurs, c’est un signe très altruiste avec des idéaux qu’il sait défendre. Originale et intelligent, il impressionne par sa prestance, son savoir, et sa grande capacité de clairvoyance. Côté sentimental, il se montre très exigent car non seulement il à besoin de quelqu’un qui partage ses valeurs, mais c’est un esprit libre qui peut vite se sentir étouffé. Cependant, lorsqu’il trouve chaussure à son pied et qu’il se sent compris et aimé, il remue ciel et terre pour que la relation soit stable et durable.

2ème décan (1er Février - 10 Février): Au premier abord, il parait froid et inaccessible. Originale et indépendant, il est très cérébrale et tient plus d’importance au spirituel qu’au matériel. Très intelligent, il comprend facilement les choses et à un esprit très futuriste. Le verseau du 2ème décan aime apprendre et se cultiver, à l’instar du décan précédent. Il est attiré par l’humain et n’a aucune peine à cerner ses semblable grâce à son esprit d’analyse et à son intuition développée. Rigoureux et responsable, on fait appel à lui dans les situations ou la solution n’est pas toujours évidente. Contrairement au 1er décan, le verseau du 2ème décan aura plus de facilité avec la qualité qu’il préférera à la quantité. Malheureusement, il a d’énorme difficulté à partager ses sentiments qu’il intériorise pour ne pas dévoiler sa faiblesse. Cela lui donne alors un air asocial alors qu’il s’attache énormément aux autres. Fidèle et réfléchit, il s’investit corps et âme pour la personne qui partage sa vie.

3ème décan (11 Février - 18 Février): Décan du rêve, de l’art et de l’illusion. Le verseau dans son 3ème décan est un hypersensible qui se laisse aller à rêver et à réfléchir constamment. Ces caractéristiques prononcées de ce verseau en font un être anxieux, toujours soucieux du regard des autres. C’est pourquoi il a beaucoup de mal à s’intégrer et à se sociabiliser, de peur qu’on le juge pour ses idées et ses idéaux. Il se renferme donc pour amplifier son côté cérébral propre au verseau. Mais ces capacités à rêver, à imaginer et à réfléchir le rendent d’autant plus intuitif et apte à trouver des solutions et à appréhender les événements et la nature humaine. Très attiré par le milieu artistique dans lequel il a des possibilités, ses talents bien développés en font une personne qui impressionne. Prenez garde tout de même, le 3ème décan du verseau est certes romantique, il peut parfois être sentimentalement instable parce qu’il est torturé par ses émotions et ses doutes qui l’obligent à faire des choix qui ne sont pas toujours les meilleurs. Il convient alors de le rassurer et de lui assurer la stabilité.

Commentaires Facebook

A la une

Rêver d'école: Signification

Combien sommes nous a avoir déjà fait ce rêve, tantôt réconfortant, et tantôt perturbant, dans lequel nous sommes de retour sur les bancs...