9 nov. 2016

Rêver bagages: signification


Découvrez la signification du rêve: bagage
Rêver de bagages: interprétation onirique

Cette nuit, vous avez rêvé de bagages. Vous étiez sur le point de partir ou de laisser partir quelqu'un, peut être encore arriviez vous à destination. Mais dans tous les cas, des bagages étaient la. Voyons d'un peu plus près ce qu’ils évoquent dans vos rêves...

Signification générale lorsque l'on rêve de bagages


D'une façon générale, la signification onirique des bagages représente les moyens dont nous disposons pour nous affirmer. Rêver de bagages met en avant notre personnalité et son côté superficiel, nos opinions, nos acquis et nos capacités. Les bagages sont ce que nous emportons donc avec nous, c'est à dire les aspects de la personnalité qui nous sont propres et qui nous permettent de nous différencier.

D'un point de vue ésotérique, les bagages représentent un voyage en perspective, un déménagement ou un changement d'ordre professionnel ou personnel.



Rêver de situations particulières avec des bagages


C'est par exemple le cas lorsque l'on rêve que l'on perd ses bagages. Dans ce cas, cela peut signifier un appauvrissement personnel, une baisse de l'énergie vitale. Mais attention, cela peut également vouloir dire que vous êtes sur le point d'abandonner un projet devenu trop difficile à gérer

Si vous voyagez sans bagages, c'est que vous êtes probablement dans un moment d'inquiétude et que vous avez besoin de faire le point sur votre vie.

Avoir trop de bagages ou bien qu'ils soient trop lourds signifie des retards dans la réalisation de vos projets. Peut-être vous dispersez-vous trop? Un tri s'impose alors. Rêver que vos bagages soient trop lourds peut également mettre en avant une difficulté à vous affirmer à cause d'un trop plein de responsabilités ou de problèmes d'ordre personnel.

Enfin, rêver d'abandonner ses bagages cette fois-ci, traduit un besoin de changement, d'évolution sur le plan personnel et spirituel. Cela peut également vouloir dire que vous souhaitez fuir vos responsabilités.

Et vous, rêvez-vous souvent de bagages?

Commentaires Facebook

A la une

Le Mythe d'Orphée et Eurydice - Histoire et mythologie grecque

La Mort d'Eurydice par Ary Scheffer - 1814 Si il y a bien un héro dont le courage à trouvé sa source dans l'amour, c'est le...