9 nov. 2016

Rêver d'abandon: signification


Que signifie rêver d'abandon?
Aujourd’hui, nous allons nous arrêter sur la signification onirique de l'abandon. Abandonner, se faire abandonner, par les parents, les enfants, le personne qu'on aime.. Autant de situations dans nos rêves qui nous laissent parfois perplexe au réveil.

En route pour découvrir la signification d'abandon dans un rêve...


Rêver d'abandon de sa famille


S'il s'agit des parents: d'un point de vue rationnel, rêver que vous êtes abandonné par vos parents signifie que vous préféreriez ne pas avoir de responsabilité. Une situation actuelle est peut être trop compliquée à gérer ou vous avez peur d'y faire face. Peut être un pas vers l'indépendance ou vers une nouvelle situation qui vous accable?

D'un point de vue ésotérique, il y a un changement qui se prépare mais des difficultés sont à prévoir vous devrez gérer seul une nouvelle situation et faire preuve de courage.

S'il s'agit des enfants,
alors cela traduit une peur de vieillir. Si c'est vous qui les abandonnez, alors cela présage que vous traverserez des épreuves importantes.

Si c'est votre partenaire qui vous abandonne, cela signifie l'incompréhension dans le couple. A l'inverse, si c'est vous qui abandonnez votre partenaire cela témoigne un besoin de liberté, sans doute une souffrance liée à la routine. Vous éprouvez un besoin de changement dans votre couple.

En règle générale, rêver d'être bondonné par la famille peut annoncer un amélioration de la vie financière.

Rêver d'abandon de personnes chères:




C'est par exemple le cas des amis. Si vous rêvez que vos amis vous abandonnent, vous risquez de perdre une somme d'argent conséquente. Si en revanche c'est vous qui abandonnez un ami qui de plus est en danger, cela témoigne d'un manque de sincérité de votre part.


Si il s'agit d'un enfant (hors liens du sang), cela signifie que vous avez besoin de temps pour assumer vos responsabilités.

Autres significations oniriques d'abandon:



Abandonner sa maison: il peut être question d'argent. Sinon, rêver que l'on abandonne sa maison peut être interprété comme une souffrance face à l'antipathie d'autrui, ou la réalisation que vous allez devoir affronter des difficultés quelconques.

Abandonner son chien, son animal de compagnie, signifie quelques contrariétés ou des problèmes dans votre couple. Cela peut vouloir dire également que vous avez une petite santé.

Enfin abandonner son travail met d'avantage en avant vos soucis de santé. Vous risquez de tomber malade.

Commentaires Facebook

A la une

Numérologie: signification et découverte

Cette semaine, nous allons nous intéresser de plus près à la numérologie, ou plus communément la science des nombres. Petit rappel hist...