25 févr. 2017

Le bateleur - Signification dans le tarot de Marseille


Arcane I - Le bateleur


1ère carte du Tarot de Marseille, le Bateleur représente le jeune initié à la magie aux vêtements multicolores. Il sait jongler avec les éléments pour amorcer son action vers le changement. Il a pour cela à sa portée une coupe, une épée, des dés et un bâton. Dans le tarot de Marseille, le bateleur est seul maître de son avenir. Symbole d’expérience et d’expérimentation, de création et d’énergie, de l’habileté et du courage, de l’action nouvelle et de la chance à saisir.






Le bateleur et quelques associations


Numéro d'arcane: I
Polarité: Neutre
Chiffre: 9
Signe astrologique: Bélier
Planète: Mars
Elément: Feu
Jour: Mardi
Période: Matin
Saison: Printemps
Durée: Rapide
Lieux: Stades, rues, usines

Signification du bateleur


Le bateleur sort à l'endroit:


Mots clés: Apprentissage, nouveau départ, réussite, créativité, jeunesse, dynamisme, entreprenariat, initiative, énergie, action nouvelle.

Amour: Représente le début d'une relation, un amour constructif et sincère. Lorsque le bateleur sort à l'endroit dans un tirage du tarot de Marseille, il est question d'un fort pouvoir d'attraction facilitant les relations pouvant être nombreuses.

Argent: Le consultant devra sans doute investir pour entreprendre, mais les résultats seront positifs.

Santé: Le bateleur, lorsqu'il sort à l'endroit, est signe de vitalité et de grande forme. Il représente une personne très résistante et en bonne santé.

Travail: Indique le début d'une activité avec de bons gains à la clé. Le consultant exerce un travail manuel, mais qui comporte des risques. Cela peut aussi être le signe d'un contrat en perspective. Dans tous les cas, le consultant sera face à une profession qui requiert une certaine autonomie.


Le bateleur sort à l'envers:


Mots clés: Indécision, violence, obstacles à entreprenariat, mensonges, blessures, fin d'une relation, peurs.


Commentaires Facebook

A la une

Numérologie: signification et découverte

Cette semaine, nous allons nous intéresser de plus près à la numérologie, ou plus communément la science des nombres. Petit rappel hist...