9 juin 2017

Numérologie: signification et découverte


Cette semaine, nous allons nous intéresser de plus près à la numérologie, ou plus communément la science des nombres. Petit rappel historique, signification des chiffres et fonctionnement de la numérologie, vous allez pouvoir connaitre votre thème gratuitement avec quelques petites explications vous permettant une petite analyse. Pour tout savoir sur la numérologie, nul besoin de don particulier! Alors laissez-vous guider.
Mais d'abord, la numérologie c'est quoi?



Qu'est ce que la numérologie?



La numérologie est souvent classée à tort dans la catégorie des arts divinatoires. Hors, elle est basée sur une étude approfondie des nombres qui ont une signification particulière. En effet, chaque chiffre représente un symbole permettant de connaitre l'évolution de notre personnalité. En ésotérisme, quand on étudie la numérologie, on parle plus communément de fréquence vibratoire des nombres.

Elle est parfois considérée comme un outil destiné à la voyance, mais en réalité la numérologie est plutôt un outil de développement personnel permettant entre autre d'évaluer certaines tendances à venir, simplement sur la base de calculs. La numérologie n'en reste pas moins un art que l'on peut aisément apprendre à maîtriser, et, bien que touchée par le scepticisme et son manque de crédibilité, suscite un intérêt de plus en plus grandissant.



Méthodes utilisées en numérologie



La numérologie utilise les chiffres 1 à 9. A ceux-ci, s'ajoutent également les nombres 11, 22, et plus rarement le 33. Ces derniers sont des nombres assez particuliers car ils ont une vibration supérieure. On les appel d'ailleurs les "maîtres nombres". On ne les utilise pas en calcul, mais ils peuvent former un résultat. Souvent délaissés en numérologie classique, ils ont cependant une signification plus forte et peuvent venir modifier l’interprétation numérologique du tout au tout.

A chaque nombre, nous avons donc une signification particulière, une symbolique précise que nous verrons plus loin.

Les méthodes de calcul utilisés par les numérologues sont assez simples, puisqu'il s'agit d'addition des chiffres, puis de réduction des nombres obtenus. Par exemple, si lors d'un calcul on se trouve avec les chiffres 5, 4, 6,3, alors on calculera de la façon suivante:5+4+6+3 = 18. Ensuite, on additionne le résultat: 1+8 = 9. Le chiffre découvert est donc le chiffre 9, symbole de savoir, de sensibilité est d'idéalisme.

Si lors de mon calcul, j'aurais trouvé un maître nombre, par exemple 4+6+1 = 11, alors deux écoles s'affrontent comme nous l'avons vu. Vous pouvez soit continuer la réduction ce qui donnera 1+1=2, soit vous arrêtez au nombre 11. Dans ce cas, la signification numérologique sera différente. La ou le 2 est signe d'union et de diplomatie, le 11 peut symboliser la tension et la contradiction. Ici, nous utiliserons le système avec les maîtres nombre et n'allons pas réduire à nouveau.

Particularité avec les lettres:
La numérologie permet comme chacun le sait une étude basée sur les chiffres, mais également sur les lettres. On peut alors réaliser une étude grâce aux noms et prénoms. Il suffit d'associer un chiffre à une lettre, puis de procéder au calcul comme vu plus haut.

L'association se fait simplement en suivant l'ordre de l'alphabet. Ainsi, A=1, B=2, C=3 etc. Une fois arrivé à la lettre I=9, on repart à 1, soit J=1, K=2 etc. Voici les associations vous évitant le calcul des lettres en chiffres:

A=1 ; B=2 ; C=3 ; D=4 ; E=5 ; F=6 ; G=7 ; H=8 ; I=9
J=1 ; K=2 ; L=3 ; M=4 ; N=5 ; O=6 ; P=7 ; Q=8 ; R=9
S=1 ; T=2 ; U=3 ; V=4 ; W=5 ; X=6; Y= 7 ; Z=8

Notez qu'il est possible d'additionner ces chiffres, mais également d'apporter une signification en fonction de l'emplacement de la lettre, de ses consones et voyelles. Ils s'agit alors d'une étude plus poussée.


La numérologie et le calcul du thème


Le chemin de vie


C'est le plus classique des calcul utilisé en numérologie. Il est effectué sur la base de la date de naissance. Le nombre obtenu sur la base de ce calcul, symbolise votre destin. Il donne certains éléments sur votre personnalité et sur la route que vous allez emprunter tout au long de votre vie.

Exemple: si vous êtes né le 15 mai 1990, le calcul est le suivant: 1+5+0+5+1+9+9+0=30 soit 3+0=3. Votre chemin de vie est lié au nombre 3. Cela indique une peur de l'abandon et une certaine tendance à la dispersion.


Le nombre actif


Ils est basé sur le prénom. Ce nombre symbolise votre façon d'agir et la personnalité que vous avez acquis au long de votre vie.

Exemple: avec le prénom PAUL, on transpose les lettres en chiffres comme vu un peu plus haut et on calcule: P=7 ; A=1 ; U=3 ; L=3 soit 7+1+3+3=14 soit 1+4=5. Votre nombre actif est donc le nombre 5. Vous arrivez facilement à vous adapter et aimez profiter de la vie.


Le nombre héréditaire


Il s'agit du nombre calculé sur la base du nom de famille. Comme son nom l'indique, il symbolise le caractère que vous avez hérité. C'est votre caractère de base, celui avec lequel vous devrez composer au cours de votre vie.

Exemple: avec le nom de famille MARTIN, on transpose les lettres en chiffres puis on calcule: M=4 ; A=1 ; R=9 ; T=2 ; I=9 ; N=5 soit 4+1+9+2+9+5=30 soit 3+0=3. Votre nombre héréditaire est le nombre 3. Vous avez besoin de vous exprimer et êtes une personne extravertie..


Le nombre d'expression


Il cumule le nombre actif et le nombre héréditaire. Il forme l'ensemble de la personnalité et apporte une précision certaine non seulement sur le caractère, mais aussi sur l'évolution personnelle de la personne. Il représente également l’influence que l'on exerce sur les autres et l'image que nous donnons.

Exemple: Ainsi, pour PAUL MARTIN, on aura 7+1+3+3+4+1+9+2+9+5=44 soit 4+4=8, ou plus simplement 5 (PAUL) + 3 (MARTIN)=8. Votre nombre d'expression est le nombre 8. En numérologie, il indique que vous êtes une personne matérialiste, ou du moins on vous perçoit comme telle. Pour atteindre vos objectif, vous n'hésitez pas à faire passer vos intérêts avant ceux des autres.

Le nombre de vie


Cumul du nombre d'expression et du chemin de vie. Ce nombre en numérologie symbolise la manière dont nous nous adaptons face aux événements de notre destin, en fonction de notre caractère.

Exemple: Si PAUL MARTIN est né le 15 mai 1990, on obtiendra le calcul suivant:1+5+0+5+1+9+9+0+7+1+3+3+4+1+9+2+9+5 (pfiouuu) = 74 soit 7+4=11. On pourrait continuer, mais souvenez vous que 11 est un maître nombre! Notre Paul Martin dispose d'une force morale hors du commun. Son acharnement lui offrira bon nombre de réussites et lui permettra de franchir les obstacles se présentant à lui.
Notez qu'on aurait tout aussi bien pu calculer avec le résultat du nombre d'expression et du chemin de vie. Cela aurait donné 3 (chemin de vie) + 8 (nombre d'expression)=11.


Les nombres manquants


Ce sont ceux qui ne figurent pas dans le nombre d'expression. Ils indiquent les éléments manquant à notre évolution. C'est ce qu'il faudra apprendre et acquérir tout au long de notre existence. Ils sont en quelque sorte la signification inverse à la symbolique du nombre.

Exemple: Les chiffres manquant au calcul du nombre d'expression pour Paul Martin sont le 6 et le 8.

Le 6 indique un grand sens des responsabilités. Puisque ce nombre est manquant, il peut signifier que Paul Martin n'est pas toujours quelqu'un de responsable, fuyant parfois ses obligations.
Le 8 indique une certaine expansion matérielle. Puisque ce nombre est manquant, il peut signifier que Paul Martin à du mal à mesurer sa fortune et peut donc en subir les revers.


Le nombre intime


Composé des voyelles du nom complet, le nombre intime donne des indications sur les désirs les plus profonds de la personne.

Exemple: Dans PAUL MARTIN, on prend les voyelles: A+U+A+I, soit 1+3+1+9=14 soit 4+1=5. Le nombre intime pour Paul Martin est donc le nombre 5 qui signifie un profond désir de mordre la vie à pleines dents.


Le nombre de réalisation


Composé des consonnes, du nom complet, il indique la façon dont la personne réussit à atteindre ses objectifs. C'est en quelque sorte la réalisation de ses désirs.

Exemple: Toujours avec PAUL MARTIN, on obtient: P+L+M+R+T+N, soit 7+3+4+9+2+5=30, soit 3+0=3. Paul Martin n'a aucune difficulté à réussir sur le plan social. En plus de cela, il est très créatif et aime réaliser de nouvelles choses.


L'année personnelle


Il s'agit de la tendance générale pour l'année à venir. L'année en question démarre au jour de l'anniversaire, et se calcule sur la base du jour et du mois de naissance, auquel on ajoute l'année en cours.

Exemple: Si vous êtes né le 15 mai, pour l'année 2017 il faudra calculer ainsi: 1+5+0+5+2+0+1+7=21 soit 2+1=3. C'est donc une année riche en communication et en échange avec les autres qui vous attend. 



Numérologie et signification des nombres

Voici un résumé de la symbolique des nombres obtenus en numérologie. Ils vous permettrons d'en apprendre un peu plus selon vos résultats.

Les chiffres de 1 à 9:


1. Symbole du commencement, de l'ambition et de la maîtrise. Il signifie un besoin de diriger, parfois au détriment des autres. Peut indiquer un certain égoïsme et un caractère indépendant.

2. Symbole d'union, d'association et de diplomatie. Évoque la sensibilité, mais aussi la difficulté à gérer ses émotions. Peut représenter une personne influençable.

3. Symbole d'expression, de communication, et d'échange. Peur de l'abandon, avec tendance à la dispersion. Personne portée sur l'apparence, parfois extravertie et très sociable.

4. Symbole du travail, de l'obstination et de l'ordre. Représente la hiérarchie et l'organisation. Le nombre 4 évoque souvent une personne obstinée qui avance lentement mais surement, avec persévérance.

5. Symbole de mouvement et d'adaptabilité. Indique un besoin perpétuel de changement ainsi qu'une très grande ouverture d'esprit. Besoin de profiter de la vie et d'apporter une nouvelle vision des choses.

6. Tempérance et conciliation, c'est le symbole de l'harmonie, du bien-être et de la bienveillance. Représente la famille, le sens des responsabilité mais aussi l'envie de tout contrôler.

7. Symbole de spiritualité, d'indépendance et de la sagesse. Il ne s'agit pas de communiquer avec les autres, mais de garder une certaine communication sur le plan spirituel. Peut indiquer une personne cérébrale, mais parfois marginale et introvertie.

8. Symbole du matériel, de la réussite et du pouvoir. L'argent occupe une grande place, la personne est obstinée, combattante, mais peut faire passer ses intérêts avant ceux des autres pour aller jusqu'à la réussite. C'est pourquoi ce chiffre peut indiquer une personne agressive.

9. Altruisme, tourné vers l'humain, le chiffre 9 est symbole d'émotion. Voué à aider les autres, rêve à des idéaux pour améliorer le monde. Peut représenter une personne à fort caractère, hypersensible et généreux, doté d'une extrême tolérance.


Les Maîtres Nombres:


11. Grande force morale et grande richesse intérieure. Accentue la notion d'autorité et d'acharnement.

22. Capacité à réunir les éléments qui peuvent conduire à la réussite et à l'accomplissement de grandes ambitions. Cette personne voit à travers les autres, d'où une grande compréhension du monde.

33. Peut convaincre mieux que personne. N'hésite pas à se sacrifier pour les autres. Sens de la communication amplifié. Le nombre 33 est un haut nombre vibratoire. C'est même le plus élevé de tous. Rares sont ceux qui trouvent le nombre 33 dans leur thème. Ce sont des personnes d'exception.

Commentaires Facebook

A la une

Rêver d'école: Signification

Combien sommes nous a avoir déjà fait ce rêve, tantôt réconfortant, et tantôt perturbant, dans lequel nous sommes de retour sur les bancs...