4 juin 2017

Rêver de draps: Signification

Rêver de draps

Découvrez la signification de rêver de drap: son interprétation avec précision d'un point de vue ésotérique et psychologique. Qu'il s'agisse de la couleur du drap, de sa matière ou encore de la situation dans laquelle il apparaît dans votre rêve, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir au sujet d'un rêve mettant en avant la présence de drap(s).







Interprétation générale de rêver de drap(s)



Chaque rêve doit être interpréter en fonction de tous les éléments qui le compose. A lui seul, le drap ne donne aucune certitude quant à sa signification. Mais on peut tout de même en déduire quelques généralités.

Dans tous les cas, lorsque l'on aperçoit des draps dans un rêve ce n'est jamais de bonne augure. D'un point de vue ésotérique, ils sont signe de médisance, d'enterrement ou d'ennuis. Lorsque la signification onirique des draps s'étudie d'un point de vue psychologique, cela peut être dû à l'impression que l'on nous cache quelque chose. Rêver de drap(s) dans une moindre mesure peut aussi signifier un besoin de repos. Peut-être vous sentez-vous en insécurité? Si en revanche ils sont propres et frais, vous aspirez simplement à la détente.

Rêver de draps peut enfin révéler votre sexualité, une période d’interrogation ou un besoin plus important dans ce domaine...



Situations particulières mettant des draps en scène dans un rêve



  • Etre enveloppé dans des draps: D'un point de vue ésotérique, signe de danger ou d'accident. C'est un très mauvais présage.
  • Voir des draps neufs ou propres: La signification est plus douce, elle annonce succès et chance dans les démarches.
  • Voir des draps sales: C'est un signe de mauvaise augure dans les affaires. Vous faites sans doute preuve de négligence, soyez plus attentif.
  • Vous recevez un drap blanc: Signe de mariage prochain.
  • Les draps sont déchirés: Vous traversez une période mettant en évidence des problèmes au sein de votre couple. Peut aussi annoncer un divorce.
  • Laver des draps en groupe: Vous mettez à plat des problèmes d'ordre familiaux.
  • Etre recouvert par un drap blanc: Mauvais présage. Signe de maladie ou de décès.
  • Changer les draps: Vous avez besoin de changement ou d'évolution.
  • Si vous vous habillez d'un drap: Vous avez besoin de relever des défis!

Commentaires Facebook

A la une

Rêver d'école: Signification

Combien sommes nous a avoir déjà fait ce rêve, tantôt réconfortant, et tantôt perturbant, dans lequel nous sommes de retour sur les bancs...