12 juil. 2017

Rêver d'école: Signification


Combien sommes nous a avoir déjà fait ce rêve, tantôt réconfortant, et tantôt perturbant, dans lequel nous sommes de retour sur les bancs de l'école? Quelle est donc la signification de ce rêve? Rêver d'école est-il un bon ou un mauvais présage? Réponse ici!








Interprétation générale du rêve école



L'école qui apparaît souvent en rêve est bien souvent révélatrice de l'enfance: l'enfant que nous étions autrefois, et qui fait toujours partie de nous dans une certaine mesure. Cet enfant que nous étions avait des rêves, des idéaux, et n'avait de cesse de compléter son apprentissage sur les bancs de l'école pour y tester ses acquis. L'école nous aide à grandir, car il est, avec la sphère familiale, un des principaux champs d'éducation. Tout(e) petit(e), on quitte le cocon familiale sécurisant pour commencer un nouvel apprentissage riche en découverte.

La signification onirique de l'école met donc en avant une situation difficile qui provoque en vous un profond besoin de fuir. Peut-être avez vous peur de l'échec ou d'une situation hors de votre portée? Dans tous les cas, vous avez besoin de mener à bien une épreuve, mais la réussite passe d'abord par l'apprentissage.

Dans une toute autre mesure, vous ressentez peut être le besoin de faire vos preuves et de démontrer ce que vous valez réellement... Et c'est bien en cela que l'école représente vos besoins! N'est-ce pas à l'école que l'on passe nos examens? C'est l'école, le premier endroit où l'on se prouve a sois même et aux autres que nous sommes simplement capable de réussir.

Enfin l'école peut inviter à l'ouverture d'esprit: vous êtes peut-être trop à cheval sur vos principes, et cela vous empêche d'avancer. Vous ne devriez pas rester sur vos acquis, sous peine de refaire les mêmes erreurs. Si vous avez peur de l'avenir parce qu'il vous semble incertain, rêver d'école peut vous aider à prendre conscience de vos craintes. L'école est alors un refuge qui semble nous rappeler que certaines choses étaient parfois plus simples quand nous étions petit(e).

D'un point de vue ésotérique, rêver d'école peut indiquer une naissance.


Situations particulières lorsqu'une école vous apparaît en rêve


  • Voir une école: Voir simplement une école marque un esprit fermé, un manque d'ouverture. Cela indique une prééminence sur les principes.
  • Se revoir à l'école / Aller à l'école: Rêver que l'on se retrouve à l'école indique que vous commettez souvent les mêmes erreurs, car une situation est hors de votre portée.
  • Passer des contrôles / Suivre un cours: Indique la peur, les angoisses liées à l'avenir sans doute incertain. Vous éprouvez un certain besoin de faire vos preuves, mais vos expériences se sont révélées inutiles.
  • Recevoir un diplôme: Signe de fierté! 
  • S'il s'agit d'une école supérieure: Vous avez besoin de tester vos limites. Vous avez encore beaucoup de choses à accomplir.
  • Accompagner un enfant à l'école: Ce rêve indique une attitude responsable de votre part face à une situation. 

Rêver d'école n'est donc pas totalement chose positive, ni totalement chose négative. L'enfant que vous étiez est toujours en vous et a besoin d'apprendre, de comprendre et d'évoluer. N'oubliez pas que la nuit porte conseil !



Commentaires Facebook

A la une

Rêver feu: signification

Dans votre rêve vous appercevez un feu, un incendie ou encore des flammes. La signification onirique du feu qui semble être signe de dang...