25 sept. 2017

Télépathie, messages à distance entre deux personnes: Etes-vous télépathe? La science répond

La télépathie
Vous aimeriez connaitre les pensées des gens sur simple commande? Appréhender ce qu'ils vont vous dire ou simplement savoir ce qu'ils attendent de vous? En une phrase toute simple: vous aimeriez savoir comment faire de la télépathie? Alors stop! A moins de connaitre des techniques de mentalisme et autre manipulation mentale, la télépathie n'est pas un don grâce auquel vous allez entendre les gens penser. La plupart des soit disant télépathes capables de tels exploits utilisent simplement des techniques permettant de sonder la pensée, grâce à toute une palette d’éléments requérant une grande capacité d'analyse et d'observation... Que l'on retrouve dans la magie de spectacle!

La vraie télépathie quant à elle (dont nous verrons les explications plus loin), reste une capacité de perception extra sensorielle intéressante à explorer, mais à moindre mesure. 


Télépathie et transmission de pensée: réalité ou fiction?


L'existence de la télépathie n'est que d'ordre hypothétique, du moins sans support. Même si elle a été sujette à de nombreuses études ayant pour finalité de prouver qu'il était possible de communiquer par la transmission de pensée, aucune reconnaissance officielle n'a mis un point d’honneur sur son existence.

La télépathie tel qu'elle existe serait alors définie comme une capacité à ressentir des sensations à distance. On peut alors rapprocher la télépathie de l'empathie qui suggère quant à elle de ressentir les émotions d'autrui, mais avec une notion de proximité.

On peut alors parler de télépathie lorsque par exemple nous pensons à une personne que nous n'avons pas vu depuis longtemps et que nous rencontrons les heures ou les jours qui suivent. C'est encore plus vrai lorsque l'on pense subitement qu'il est arrivé quelque chose à quelqu'un, à un moment précis, et que l'on apprend qu'un événement touchant cette personne est arrivé à ce même moment précis. Bien souvent, ces événements sont certainement le fruit du hasard, mais il y a bien des cas où le hasard n'a plus sa place. Alors, la télépathie n'est pas une simple transmission de pensée, c'est une sorte de connexion avec l'autre, une communication qui se fait à distance.

Aujourd'hui, il est démontré qu'il est possible de communiquer par la pensée grâce à des procédés technologiques utilisés jusque là dans la fiction. De là savoir si la télépathie peut-être utilisée de façon naturelle, c'est un peu plus complexe et nécessite un énorme travail qui commence par un apprentissage lourd: l'écoute des sens.

Science et télépathie: les découvertes


La télépathie n'est actuellement pas reconnue de manière officielle, même si les expériences menées jusque là se sont avérée concluantes. On observe d'ailleurs un phénomène récurant de transmission de pensée chez les jumeaux. Les premières expériences utilisée avec les cartes de Zener dans les années 1920 se sont même avérée positives dans 60% des cas: il s'agissait alors pour un individu émetteur de choisir une carte entre 5 (soit un cercle, un carré, une étoile, une croix ou des vagues). Le receveur devait alors deviner la carte choisie par l'émetteur.

Les recherches scientifiques et les expériences menées jusque là on permit de comprendre que la pensée induit une transmission d'ondes électromagnétiques par l'intermédiaire des neurones. C'est un peu la conséquence de l'activité cérébrale. Partant de ce principe, on commence à utiliser une technologie au début des années 1960: le casque à électrode. Il servira principalement dans le domaine de la santé avec l'apparition des examens type éléctro-encéphalographies (EEG) destinés à mesurer l'activité cérébrale d'un individu, qui est aujourd'hui retransmise sur ordinateur.

On comprend alors qu'il est possible de convertir un message transmis par le cerveau grâce à un casque à électrode relié à un ordinateur. Il ne reste donc plus qu'à trouver le moyen de transmettre les données de l'ordinateur à un individu récepteur pour que ce dernier en capte le sens.

C'est ce qui à été expérimenté en 2014 par des chercheurs de Harvard: Un premier individu en Inde (l'émetteur), utilise un casque à électrodes, relié à un ordinateur pour convertir les ondes captées. L'ordinateur retransmet alors le message à un second individu situé à Strasbourg (le receveur), grâce à une stimulation magnétique transcrânienne. A une pensée précise, le receveur reçoit alors un message sous forme de flash lumineux. Cette expérience s'est révélée concluante. L'information rapportée par la revue scientifique Plos One fait alors la une. Elle nous permet d'affirmer qu'il existe bien une capacité propre à l'individu lui permettant de retransmettre la pensée vers un autre individu, par l'intermédiaire des machines.

Suis-je télépathe? Voici comment faire...


Alors êtes-vous télépathe? Si l'on en crois les études scientifiques menées avec succès, alors il y a fort à croire que nous avons tous cette capacité en nous, qui semblerait innée chez l'espèce humaine comme chez l'espèce animale. Simplement, la société actuelle ne nous permet pas d'en faire usage, l'homme étant centré sur lui, sur ses craintes et sur un stress de plus en plus permanent. Dans un monde ou tout semble nous couper de notre fort intérieur, il est semble-t-il difficile d'être à l'écoute de nos sens.

Alors comment faire de la télépathie? Il n'y a pas de méthode type pour faire de la télépathie. Apprenez simplement à lâcher prise. La pratique de certaines activités comme la méditation, le yoga, la sophrologie ou parfois même l'hypnothérapie permette de se ressourcer et d'établir une connexion avec sois pour mieux comprendre les messages de notre subconscient. Parfois, il suffit simplement de se couper de la société actuelle l'espace d'un instant.

Commentaires Facebook

A la une

Les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille

Nous avons découvert dans un précédent article comment  apprendre à tirer les cartes du Tarot de Marseille , avec quelques méthodes de ti...