2 févr. 2018

La Papesse - Tarot de Marseille: signification et interprétation



2ème carte du tarot de Marseille, la Papesse  représente l'évolution intérieure, l'autorité spirituelle atteinte par un profond apprentissage des choses cachées. La Papesse est la prêtresse du mystère et de la connaissance au féminin. Symboliquement associée à la lune, elle est la gardienne des secrets de la nuit. A l’instar de son voile ouvert et du livre qu’elle tient entre les mains, la papesse nous enseigne que pour y voir plus clair dans une situation, il faut apprendre et évoluer avec le cœur et l’inconscient, et ainsi faire preuve d’un travail intérieur.





La papesse et quelques généralités


Numéro d'arcane: II
Polarité: Neutre
Genre: Féminin
Chiffre: 2
Signe astrologique: Cancer et Taureau
Planète: la Lune
Élément: Eau
Jour: Lundi
Période: Période calme
Saison: Printemps
Durée: Moyenne (dans les 3 mois)
Lieux: Temple, maisons

Signification de la Papesse


La papesse sort à l'endroit:


Mots clés: Connaissance, intuition, mystère, spiritualité, secrets, apprentissage, patience, émotivité, écoute de soi et des autres.

Personne: Une personne féminine apportant conseil, entre 40 et 50 ans.

Amour: La papesse à l'endroit annonce une vie de couple constructive et harmonieuse. Elle peut également signifier un mariage dans le meilleur des cas. Si les cartes environnantes viennent le confirmer, la papesse à l'endroit peut mettre en évidence un amour platonique, basé sur une profonde entente psychique. On peut alors dans certains cas parler de l'âme sœur.

Argent: Le consultant s'enrichit d'un point de vue spirituel. L'argent en tant que tel ne manque cependant pas, mais il s'accumule sur le long terme. C'est réellement un enrichissement plus profond, sur le plan intérieur qui est mis en évidence.

Santé: La papesse à l'endroit met en avant la force psychique qui prend le pas sur le physique. En d'autre terme, le consultant qui est bien dans sa tête sera également bien dans son corps. Peut mettre en avant des problème d'ordre féminin.

Travail: La papesse peut ici indiquer un énorme travail, bien souvent intellectuel. L'arcane met en avant l'investissement personnel, les études et un apprentissage nécessaire pour toute réussite professionnelle. Sinon, la carte fait également référence aux métiers liés au corps féminin: gynécologie, sage-femme...

La papesse sort à l'envers:


Lorsque la papesse sort à l'envers, son sens positif s'en trouve inversé. La vie de couple constructive met en évidence un sérieux manque de communication. La femme qui apporte le conseil devient une femme médisante, voir un sérieuse rivale pour le consultant. En d'autre terme, la papesse à l’envers présage une perte d'argent, de nombreux pièges d'un point de vue professionnel, des blocages d'ordre spirituels et hormonaux. Les examens sont un échec, il est temps de faire une pause d'un point de vue professionnel. Les projets du consultant, lorsque la papesse sort à l'envers, semblent être à l'arrêt.

Mots clés: Mauvaise expérience, gêne, impatience, superficialité, ignorance, vengeance, remords.




Commentaires Facebook

A la une

Rêver voiture: Signification

Rêver de voiture - Esosphère Vous faites le rêve de voiture / d'automobile et souhaitez en connaitre l'interprétation et la sig...

Articles les plus populaires