10 juin 2018

L’EMPEREUR - TAROT DE MARSEILLE - SIGNIFICATION



Époux de l’impératrice, figure masculine de l’autorité et du pouvoir, l’empereur n’en est pas moins représentatif de la force, de la volonté et de la réussite. L’empereur porte ainsi sur la carte le sceptre de la puissance et de la supériorité, mais également le bouclier protecteur qui le rend invincible, hors d’atteinte pour arriver au bout de ses objectifs avec une volonté constructive et durable. Cependant, cette image peut rendre l’Empereur tantôt protecteur, tantôt tyrannique. Le consultant doit dans tous les cas faire preuve de patience et se fier aux bonnes personnes pour la réussite de ses affaires.






L’EMPEREUR  ET QUELQUES GENERALITES



Numéro d'arcane: IV
Polarité: Neutre
Genre: Masculin
Chiffre: 4
Signe astrologique: Lion
Planète: Soleil
Élément: Feu
Jour: Dimanche
Période: Période durable
Saison: Eté
Durée: Rapide, environ 1 mois.
Lieux: Lieux étrangers, pays lointains



SIGNIFICATION DE L’EMPEREUR


L’empereur sort à l’endroit :


Mots clés : Force, stabilité, autorité, réalisations, énergie, solidité, pouvoir, équilibre, maturité.

Personne : Un homme mature et protecteur, homme de loi ou d’autorité, âgé de 40 à 60 ans. L’empereur peut représenter le père ou l’oncle.

Amour : Stabilité d’une relation. Lorsque l’empereur sort à l’endroit dans un tirage, un mariage peut-être envisagé. La relation évolue alors lentement, mais elle est destinée à durer. Dans le domaine amical, les liens sont resserrés. L’empereur peut annoncer également une naissance ou un rôle autoritaire ou de guide.

Argent : Bonnes rentrées d’argent. L’empereur dans un tirage peut faire référence à un héritage ou un investissement important.

Santé : Bonne santé grâce à une hygiène de vie équilibrée. Longévité, vitalité et résistance.

Travail : L’empereur sur le plan professionnel et en avant une entreprise destinée à durer. On associe souvent à l’empereur un rôle de manager ainsi que des initiatives menant à la réussite, autant dans le domaine du travail que des études.


L’empereur sort à l’envers :


Lorsque l’Empereur sort à l’envers, c’est souvent signe d’une sanction ou d’un abus de privilège. On se retrouve alors face à une personne qui n’hésite pas à faire preuve de cruauté, à une personne orgueilleuse et volante.  

Le consultant se retrouve alors face à des problèmes d’ordres affectifs. La relation durable laisse place à une relation dans laquelle partenaire se montre immature et parfois violente. Les projets d’ordre professionnel sont voués à l’échec et peuvent présager un conflit avec un supérieur. Mauvaise gestion financière et trop d’efforts sur le plan physique et le plan moral font alors de l’empereur une personne anxieuse ayant des difficultés à retrouver un équilibre.

Mots clés : Immaturité, faiblesse, tyrannie, égoïsme, brutalité, violence, obstacles.



Commentaires Facebook

A la une

L’EMPEREUR - TAROT DE MARSEILLE - SIGNIFICATION

Époux de l’impératrice, figure masculine de l’autorité et du pouvoir, l’empereur n’en est pas moins représentatif de la force, de la v...

Articles les plus populaires