Accueil » Astrologie » Astrologie – Le signe astrologique du Cancer

Astrologie – Le signe astrologique du Cancer

Découvrez la personnalité du cancer, le résumé de ce signe ainsi que les aspect de sa personnalité décan par décan.


Ce qu’il faut savoir sur le Cancer


Place zodiacale: 4ème signe du zodiaque
Période du Cancer : 21 juin – 22 juillet
Opposé: Capricorne
Planète: Lune
Élément: Eau
Jour: Lundi
Chiffres: 17, 30, 5
Couleur: Ivoire
Métal: Argent
Pierre: Opale, malachite
Plante: Menthe
Fleur: Iris
Animal totem du Cancer: Colapte doré
Partie du corps: Cœur
Qualités du Cancer: Sensible, imaginatif, convivial
Défauts du Cancer: Susceptible, lunatique, narcissique, jaloux
Compatibilités: Capricorne, scorpion, poisson
Incompatibilités: Balance, bélier
Les Cancers célèbres: Victoria Abril, Isabelle Adjani, Dany Boon, Tom Cruise, Harrison Ford, Garou, Mimie Mathy, Sinclair, George Michael


Le signe astrologique du Cancer décan par décan:


1er décan (21 Juin – 1er Juillet): Le côté charmeur et jovial du cancer fait de lui une personne tournée vers les autres, remplie de bienveillance. Son charme et sa vitalité en font une personne séduisante, toujours prête à s’occuper de son entourage. Le cancer du premier décan a cependant une fâcheuse tendance à juger les autres. Jaloux, il pourrait vite tomber dans la colère.

2ème décan (2 Juillet – 12 Juillet): Un vrai paradoxe ! Il prend plaisir à communiquer, alors qu’il cache au fond de lui une certaine timidité. C’est pourquoi il aime évoluer dans l’ombre. Très intelligent, le cancer du second décan s’intéresse à tout. Ses idées ne tiennent pas en place, si bien qu’il est souvent surmené et en proie au stress et à la fatigue. De nature franche, il peut parfois tomber dans le conflit, mais cela ne le dérange pas car il aime qu’on le rappel à l’ordre.

3ème décan (13 Juillet – 22 Juillet): Le cancer du troisième décan garde en lui une finesse et une douceur qu’il cache au plus profond de lui. Tout cela ne serait-il pas qu’une apparence de peur qu’on le trouve trop gentil ? Sa priorité reste la famille et les enfants pour qui il a un réel attachement. Très émotif et sensible, il a besoin de protéger et d’être protégé. On notera également que le cancer du 3ème décan est un grand voyageur.

1 réflexion sur “Astrologie – Le signe astrologique du Cancer”

  1. Dominique Burdin

    Cancer ascendant Bélier le signe avec lequel je m’entends le mieux est la Balance, est-ce en rapport avec mon ascendant?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut