Accueil » Astrologie » Astrologie – Le signe astrologique du Gémeaux

Astrologie – Le signe astrologique du Gémeaux

Astrologie - Le signe astrologique du Gémeaux
Le signe astrologique du gémeaux

Etude astrologique sur le signe zodiacal du Résumé sur le Gémeaux et sa personnalité, décan par décan.


Ce qu’il faut savoir sur le Gémeaux


Place zodiacale: 3ème signe du zodiaque
Période du Gémeaux : 21 mai – 20 juin
Opposé: Sagittaire
Planète: Mercure
Élément: Air
Jour: Mercredi
Chiffres: 3, 12, 18
Couleur: Jaune
Métal: Mercure
Pierre: Grenat
Plante: Origan
Fleur: Muguet
Animal totem du Gémeaux: Cerf
Partie du corps: Poumon
Qualités du Gémeaux: Sociable, intelligent, curieux, aimable
Défauts du Gémeaux: Instable, agité
Compatibilités: Sagittaire, balance, verseau
Incompatibilités: Vierge, poisson
Les Gémeauxs célèbres: Charles Aznavour, Boy George, Denis Brogniart, Christine and the Queens, Jamel Debbouze, Johnny Depp, Angelina Jolie, Natalie Portman, Stéphane Plaza


Le signe astrologique du Gémeaux décan par décan:


1er décan (21 Mai – 31 Mai): Intuitif et humain, le gémeaux du premier décan est à même de comprendre les autres. Il a des facilités pour la communication, et parvient à convaincre avec facilité. Attention cependant, il cache parfois une double personnalité, il peut être à la fois bon et mauvais, prêt à aider ou à manipuler. Difficile alors de cerner le gémeaux ! Il peut se donner une apparence pour ne pas montrer ses émotions, mais celle-ci cache une certaine sensibilité.

2ème décan (1er Juin – 10 Juin): Dynamique et intelligent, le gémeaux du second décan à un talent encore plus prononcé pour convaincre son interlocuteur et prendre les décisions. Cela peut parfois en faire un être manquant un peu de tact, n’écoutant que son for intérieur. Ce gémeaux a besoin d’être convaincu de ses actes pour ne pas ressentir de frustration. Il reste un être généreux, pour qui le bien-être de ses proches est primordial.

3ème décan (11 Juin – 20 Juin):
C’est le gémeaux qui a besoin d’être soutenu et reconnu pour réussir. C’est sans doute le plus sensible des gémeaux. Avec sa facilité pour le contact humain, il a un profond besoin de rendre service aux autres pour se sentir important. Fort et solide, le gémeaux du 3ème décan n’a pas peur des échecs et sait se remettre en question. Attention cependant, il reste un être parfois orgueilleux qui aura la fâcheuse tendance à se mettre en avant au détriment des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut