L'impératrice - Tarot de Marseille - signification et interprétation




Aujourd’hui, Esosphere fait le point sur la 3ème carte du Tarot de Marseille. L'Impératrice est sans doute la carte de l'intelligence, de la création, du pouvoir et de l'intuition. La signification de l’impératrice revêt une dominante neutre. Celle qui règne sur un empire  représente alors tantôt la souveraineté, la connaissance passive dans un  monde matériel ou règne le savoir sous toutes ses formes, tantôt la superficialité et le manque de communication.





L’Impératrice et quelques généralités


Numéro d'arcane: III
Polarité: Neutre
Genre: Féminin
Chiffre: 3
Signe astrologique: Vierge
Planète: Vénus
Élément: Terre
Jour: Vendredi
Période: Le moment présent
Saison: Printemps
Durée: Rapide, de 2 à 4 semaines
Lieux: Ecoles, bibliothèques, parcs, jardins, magasins, bureaux

Signification de l'Impératrice


L’impératrice sort à l’endroit :


Mots clés : Intuition, intelligence, communication, fécondité intellectuelle, beauté, amabilité, loyauté, création

Personne : Epouse, compagne, femme d’autorité

Amour : Stabilité et harmonie dans le couple. Pour les célibataires, il peut s’agir d’une nouvelle relation avec de bonnes perspectives d’avenir. L’impératrice à l’endroit peut également annoncer une naissance, un mariage ou des fiançailles. Des projets s’annoncent donc dans tous les domaines se rapportant à la famille.

Argent : Sans surprise, c’est la richesse qui est significative de l’impératrice à l’endroit. La carte annonce donc une protection sur le plan matériel, et peut aussi faire référence à une rentrée d’argent grâce à une promotion.

Santé : Sérénité tant sur le plan physique que psychique. Dans le cas d’une maladie, l’impératrice peut annoncer une récupération complète.

Travail : Un travail qui se confond avec l’intelligence. La carte fait référence à un métier en rapport avec un certain mérite. Il s’agit le plus souvent d’un travail en rapport avec l’enseignement ou la communication : commerce, travail administratif en général.

L’impératrice sort à l’envers :


Lorsque l’impératrice sort à l’envers, les sens en sont inversés.  Il peut donc s’agir d’un manque de communication dans le couple, et dans laquelle il faudra redoubler d’effort pour parvenir de nouveau à l’harmonie. Peut également annoncer une stérilité. Professionnellement, le manque de jugement peut mener à certaines erreurs ou des incompréhensions. Le consultant se retrouve donc face à une perte de biens matériels, à des dépenses irraisonnées, à un stress difficilement gérable menant à des troubles psychosomatiques.

Le consultant devra également se méfier d’une personne proche qui se révélera fausse, comme une amie ou une collaboratrice, une personne immature, moqueuse et déloyale.

Mots clés : Malice, déloyauté, manque d’objectivité, fatigue, instabilité, manque d’objectivité, stérilité de manière générale.


<< Arcane précédant : La Papesse - Arcane suivant : L'Empereur >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A la une

Rêver Serpent

Interprétation du rêve de serpent Le serpent apparaît très couramment dans les rêves. Présent dans de nombreux mythes et croyances...

Articles les plus consultés