18 janvier 2020

Rêver de fleurs - Signification

Rêver de fleurs: interprétation

L'interprétation de rêver de fleurs, d'un point de vue onirique représente les multiples facettes du caractère du rêveur. L’interprétation du rêve est d'autant plus précise si l'on arrive à identifier la ou les fleurs présentées par le subconscient. Voyons ce que signifie donc le rêve de fleurs d'un point de vu ésotérique et onirique.

Que signifie rêver de fleurs? - Interprétation générale


Les fleurs sont signe de vie et des différents aspects qui la compose. Elles représentent à la fois un cadeau mais aussi l'amour qui submerge le rêveur. Ainsi tout comme la vie, la fleur est éphémère, périssable, mais c'est aussi un cadeau précieux jouant un rôle sur nos émotions. La fleur qui apparaît en rêve représente le côté intime du rêveur et ce que cache son subconscient. En ésotérisme, la fleur est un signe de grandeur et de puissance. L'interprétation onirique du rêve de la fleur présage donc une évolution et un sentiment de supériorité.

Tout comme leur signification réelle, le type de fleur dont on rêve peut préciser certains éléments donnés par le subconscient: la rose rouge sera la fleur de l'amour, si elle est jaune elle pourra présager une tromperie, et si elle est rose il sera question d'une amitié. S'il s'agit de muguet, alors ce sera la discrétion et la fragilité qui seront mise en avant, alors que l'orchidée présagera le luxe et la force. Rêver de lys sera signe de puissance, mais également de pureté et de fidélité. A chaque fleur donc, sa signification. De même à chaque couleur, sa précision.

D'un point de vue général, le fait de rêver de fleurs signifie une certaine sécurité, une certaine stabilité. La fleur représente alors la vie, qui liée à la terre s'épanouie au fil d'un cycle constant. La fleur en rêve représente alors la transformation et l'évolution du rêveur.

Situations particulière dans lesquels les fleurs apparaissent en rêve.


  • Cueillir des fleurs: signe de richesse. Lorsque l'on cueille des fleurs en rêve, cela signifie que l'on obtient ce que l'on veut sans trop grande difficulté: on saisi alors les occasions.
  • Recevoir des fleurs: quand on rêve de recevoir des fleurs, c'est le signe qu'une personne qui nous aime va se manifester.
  • Rêver de fleurs à couleurs vives: signe de vitalité et d'énergie.
  • Voir des fleurs dans un champs: Signe de facilité et simplicité. Vous êtes ouvert et accessible, ce qui facilite vos relations avec les autres. 
  • Rêver de fleurs fanées: C'est signe de la fin d'une relation ou de sentiments qui s'amenuisent. La fleur meurt alors comme un amour mal entretenu.  
  • Rêver d'offrir des fleurs: vous éprouvez de l'affection pour quelqu'un. 

En savoir plus sur l'interprétation des rêves..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire