Dans votre rêve vous appercevez des flammes. La signification onirique du feu qui semble être signe de danger signifie-t-il pour autant qu’il faille vous en inquiéter? Tentons ensemble de décrypter ces brûlants rêves pour mieux éclairer nos esprits. Prêts à découvrir la signification de rêver de feu?
Interprétation générale de rêver de feu
On aurait tendance à associer la présence de feu à la notion de danger. Or, aussi surprenant que cela puisse paraître, la signification du feu lorsqu’il nous apparaît en rêve revêt un aspect bien souvent positif. Tout dépend des éléments en association ainsi que de la situation où le feu est mis en scène. Dans tous les cas, il est toujours nécessaire d’analyser le rêve dans sa globalité.
Rêver de feu donc, ou encore de flamme ou d’incendie, est de manière général signe de puissance, de force contre laquelle on lutte ou d’énergie intérieure. Le feu n’est pas toujours signe de danger car il est aussi signe de joie, de force et de courage: il met en avant une personne active avec un certain goût du risque. Le feu est aussi représentatif de la libido et peut également mettre en avant une certaine frustration sexuelle ou un désir pas totalement assouvi. L’intensité de la flamme à également un valeur importante quant à sa signification: plus elle est grande, plus sa signification sera amplifiée.
La signification onirique du feu est aussi définie par la sensation qu’il procure: la peur en rêve qui nous lie aux flamme, ou encore sa présence dans un univers cauchemardesque aura plutôt une signification négative et sera signe de mauvaise augure. Une situation nouvelle dans laquelle le rêveur à peur des débordements et de perte de contrôle peut alors expliquer la présence de flammes.
Les différentes interprétations du reve de feu
- Présence d’un petit feu: Signe de nouveauté, de plaisir et de réjouissance.
- Présence d’un grand feu: Signe de fête, de changement. Si le feu est en plus clair et lumineux, alors il peut présager un événement heureux.
- Un feu qui s’allume vite: Aspect négatif. Il annonce une dispute ou un excès de colère.
- Vous voulez éteindre le feu avec de l’eau: Vous semblez regretter un excès de colère ou des conflit. Vous désirez y mettre un terme.
- Éteindre un feu: Vous faites preuve de courage en toute circonstance. Il se peut également que vous traversiez une crise sentimentale.
- Allumer un feu: Cela met en avant votre joie de vivre. En revanche, si le feu se transforme en incendie la joie se transforme en peine et l’énergie en fatigue.
- Se brûler avec le feu: Signe de perte et de culpabilité.
- Toucher un feu sans se brûler: Annonce la réussite.
- Le feu est long à prendre: Il signifie un amour sincère.
- Rêver d’un feu qui s’éteint: Lassitude d’une relation. L’amour laisse sans doute place à l’habitude dans votre couple.
- Avoir peur du feu: Vous semblez ne concevoir la sexualité qu’avec des sentiments.
- Voir un feu avec beaucoup de fumée: Vous ne voyez pas très clair au sujet d’une situation. Vous êtes dans l’incompréhension.
- Feu éteint: Représente l’insensibilité.
- Regarder un feu se consumer: Cela signifie un grand intérêt pour une personne en particulier.
- Se brûler les cheveux: Vous avez grandement envie de fuir vos obligations.
- Un feu s’est déclaré dans un grenier: Rêver qu’un feu est présent dans un grenier met en évidence un affaiblissement psychologique dû à des questions qui vous envahissent. Peut alors annoncer déprime, remise en question, mais également une certaine méfiance vis à vis de certaines personnes.
- Un incendie se déclare dans une chambre: C’est le signe d’une passion sentimentale ou inversement d’une crise conjugale.
- Rêver d’un incendie de forêt: Indique la perte d’amis proches. A prendre au sens ou vous serez face à des épreuves qu’il faudra surmonter seul.
- Feu d’artifice: D’un point de vue ésotérique, le feu d’artifice annonce une naissance, un mariage ou tout autre événement heureux.
- Feu de cheminée: Signe de convivialité.
- Rêver de maison en feu: La maison représente la personnalité ainsi que l’état psychologique. Rêver qu’un incendie se déclare dans une maison est signe d’évolution personnel. Votre ancien moi se consume pour laisser place à des changements positifs. Si vous êtes dans la maison, vous êtes comme pris au piège de votre moi profond et cherchez un échappatoire.