3 février 2020

L'Amoureux - Tarot de Marseille: Signification

L'Amoureux - Tarot de Marseille - Arcane VI 
L'Amoureux est la 6ème carte du tarot de Marseille. La signification de l'Amoureux dans le tarot de Marseille est emprunte de choix et de décisions qui ne sont pas systématiquement, comme l'arcane le laisserait croire, à l'amour et aux sentiments. Décryptons le sens de cette carte.

L'Amoureux dans le Tarot de Marseille - Généralités


Numéro d'Arcane: VI
Polarité: Neutre
Genre: Masculin
Signes astrologiques: Gémeaux, Taureau et Vierge
Planètes: Mercure et Venus
Élément: Air
Jour: Mercredi
Saison: Fin de l'été
Durée: Période pouvant aller jusqu'à 3 mois
Lieux: Lieux médicaux (hôpitaux, laboratoires), bureaux et ateliers

Signification de l'amoureux dans le tarot de Marseille


L'Amoureux sort à l'endroit:


Lorsque l'Amoureux sort à l'endroit lors d'un tirage, il y a un choix déterminant à faire dans la vie du consultant. Ce choix impose également de la patience et peut conduire à certaines épreuves pourtant nécessaires au bonheur du consultant. Les cartes avoisinantes donneront également quelques précisions: en présence de lames positives le consultant se trouve libre de ses choix. Si elles sont négatives alors le choix qui se présente au consultant risque d'être cornélien ou chargé de pression. Dans tous les cas, l'issue se révèle positive sur le plus ou moins long terme. Il est donc essentiel de savoir suivre son instinct.

Personne: Une personne peu sure d'elle. Il peut également s'agir d'un parent ou d'un ami, voir du consultant lui-même. Enfin la carte peut faire référence à une personne passionnée des arts ou travaillant dans le domaine médical.

Amour: Rencontre ou choix amoureux. S'il s'agit d'un choix le consultant peut se retrouver face à la possibilité de mettre un point final à une relation destructrice. Enfin il est important d'entretenir la relation qui pourrait évoluer vers un engagement solide (mariage par exemple).

Argent: Investissement ou nécessité de trouver des partenaires pour faire fructifier une affaire commerciale.

Santé: Bon équilibre, guérison, choix d'une hygiène de vie qui profite à la santé du consultant.

Travail: Réussite aux examens ou aux concours. Attirance pour le domaine artistique.

Mots clés: Amour, amitié, rencontre, arts, beauté, examens, réussite, mariage, enfants, altruisme, jeunesse, sérieux, honnêteté, instinct.

L'Amoureux sort à l'envers:


Les choix qui semblaient si simples se révèlent destructeur pour le consultant. L'Amoureux dans le tarot de Marseille, lorsqu'il sort à l'envers, rappel que les choix les plus simples ne sont pas toujours les meilleurs. L'amour si paisible que vivait le consultant se transforme en trahison, en relation basée sur le sexe ne laissant guère place aux sentiments. La confiance qui régnait au sein du couple laisse place à la jalousie et aux doutes.

Le consultant se retrouve dans une situation instable. L'Amoureux dresse alors des obstacles face aux choix effectués. L'alliance nécessaire d'un point de vue professionnel n'offre que désillusions et trahisons. Examens échoués, ou manque de discernement. Tout conduit le consultant à sombrer dans l'angoisse et la dépression, d'autant plus si les cartes avoisinantes le confirment. Si ces dernières sont positives, il s'agira d'une leçon dont le consultant devra en faire les frais.

Enfin, lorsque l'amoureux sort à l'envers dans un tirage du tarot de Marseille, il conseille de ne pas se fier aux personnes qui semblent pourtant être de confiance.

Mots clés: trahison, mauvais choix, pièges tendus, jalousie, obstacles, manque de discernement, désillusion, instabilité, célibat, séparation.


<< Arcane précédant : Le Pape - Arcane suivant : Le Chariot >> 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés