2 février 2020

Rêver de bagarre: signification

Rêver de se battre

Interprétation du rêve de bagarre, vous rêver que vous vous bagarrez, ou assistez à une scène de bagarre. Découvrez la signification onirique complète de la bagarre.

Interprétation du rêve de bagarre


Il arrive souvent que nous rêvions de nous bagarrer. Contre une personne plus imposante, contre un animal, ou parfois contre une personne qu'on aime. Rêver de bagarre est une manière d'évacuer une haine ou une colère intériorisée. C'est très souvent représentatif d'une situation perçue comme instable par le rêveur. Il arrive parfois, dans certaines situations de la vie courante, que l'on intériorise son désaccord ou sa désapprobation, pour ne pas brusquer, ou pour ne pas voir une relation se dégrader et ainsi éviter certains conflits. Pourtant, les conflits sont parfois nécessaires et le fait de rêver de bagarre ou de se battre est une façon pour l'inconscient de se décharger d'un poids.

Rêver de bagarre met en avant les difficultés que nous rencontrons à l'égard des autres, et permet donc d'évacuer la colère emmagasinée. Parfois, nous pouvons être un simple spectateur de la bagarre. Dans ce cas, il s'agit d'un conflit intérieur qui cherche à s'exprimer, mettant en avant deux parties de notre personnalité bien distinctes en opposition.

Situations particulières du rêve "bagarre"


  • Rêver de bagarre entre femmes: Commérage, difficultés dans les affaires.
  • Rêver de provoquer une bagarre: Excès de colère incontrôlés, au risque de perdre des personnes importantes.
  • Rêver de se battre contre un animal: S'il s'agit d'un animal de compagnie, le plus souvent chien ou chat, cela est signe de fidélité. Si dans le rêve un chien vous mord, cela peut être signe d'un manque de loyauté. Autrement, rêver de se battre contre un animal sauvage signifie que vous êtes en conflit avec une face cachée de votre personnalité, voir même une partie de vous que vous n'arrivez pas à assumer.
  • Rêver de se battre contre des zombies: Témoigne d'un besoin d'avancer et de lutter contre vos angoisses. Il y a un fort besoin de libération face à un sentiment d'auto-destruction.
  • Rêver de se battre avec son ennemi: Les relations avec une personne guère appréciée semblent être vouées à se détériorer ou du moins à ne pas s'améliorer. Le subconscient à besoin d'évacuer la haine que vous éprouvez pour cette personne. L'intensité de la bagarre ou du conflit est alors le miroir de la qualité relationnel qui lient le rêveur à cet(te) ennemi(e).
  • Rêver de se bagarrer sans avoir de force: C'est un rêve assez récurant ou vous frappez quelqu'un sans force. Cela signifie que la colère qui vous envahie vous épuise. Vous souhaitez mettre un terme à de la colère ou à une agressivité qui vous procure fatigue et anxiété.
  • Rêver de perdre une bagarre: Vous ne parvenez pas à avoir le contrôle sur une situation, ou n'êtes pas encore prêt à évoluer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés