1 octobre 2020

La Justice - Tarot de Marseille: Signification

Arcane VIII - La justice - Tarot de Marseille
Arcane VIII - La justice - Tarot de Marseille

Signification et interprétation de l'arcane 8 du tarot de Marseille. La Justice rappel au consultant qu'il doit subir la conséquence de ses actes, que l'issue soit positive ou négative. Au delà d'une définition simpliste, Esosphère vous fait découvrir tous les aspects de la Justice dans le Tarot de Marseille et la place que cette carte représente lors d'un tirage.


Quelques généralités sur la lame de la justice


Numéro d'Arcane: VIII
Polarité: Neutre 
Genre: Féminin
Signes astrologiques: Balance
Planètes: Vénus, Saturne
Élément:Air
Jour: Vendredi  
Saison: Automne (plus particulièrement le mois d'octobre)
Durée: Jusqu'à 1 à 2 ans
Lieux: Tribunaux, jardins, atelier

Signification de la Justice dans un tirage du tarot de Marseille


La justice sort à l'endroit:


A l'endroit dans un tirage du tarot de Marseille, la carte de la Justice offre une issue positive au consultant, surtout si les cartes avoisinantes sont elles-mêmes emprunte de positivité. La justice annonce un jugement impartial et juste, même si le consultant peut se voir soumettre à certaines obligations. 

Personne: Présence d'une personne juste pour le consultant. La justice fait également référence à un homme de loi ou un représentant de l'ordre qui exercera une action bénéfique. 

Amour: La justice étant liée à la loi, il peut s'agir d'une union, d'une officialisation de la relation. A contrario, il peut s'agir d'un divorce suite à une procédure ayant trop duré pour le consultant s'avérant alors salvateur.

Argent: C'est encore une fois la loi qui prédomine en matière d'argent, puisqu'il est ici question d'héritage, de succession. Une décision est prise en faveur du consultant. L'arcane peut aussi faire référence à une acquisition immobilière.

Santé: La justice, carte de l'équilibre dans un tirage du tarot de Marseille, indique un bien être à la fois sur le plan physique que psychique. Peut annoncer une guérison.

Travail: La justice annonce un contrat professionnel, une augmentation. Cela peut également signifier une carrière en rapport avec la loi.

Mots clés: Paix, stabilité, justice, équilibre, guérison, traditions, réussite, contrat, mariage, héritage, loi.

La justice sort à l'envers:


S'agissant d'une lame neutre, la signification de la justice à l'envers dans un tirage s'en retrouve profondément modifiée. On retrouve toujours la présence de la loi, mais avec cette fois-ci des complications et des issues totalement déséquilibrées. Cela peut présager de fausses accusations, une sévérité excessive, une décision qui n'est pas correctement justifiée. 

L'arcane de la Justice peut, sur le plan affectif, faire référence à la notion de divorce ou à une séparation, mais sans que ce soit l'issue espérée par le consultant. 

Dans le domaine du travail la justice peut signifier la perte d'un contrat, ce qui se traduira par un long chemin à parcourir pour obtenir une belle évolution professionnelle. 

L'équilibre psychophysique quant à lui laisse place à un déséquilibre sur le plan de la santé. 

Enfin, la carte de la justice à l'envers peut représenter une personne qui ne sait pas prendre d'initiatives.

Mots clés: intolérance, excès, abus, chantage, complications judiciaires, condamnation, divorce, dettes, déséquilibre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés