16 octobre 2020

Rêver de cadeau : signification


Plusieurs interprétations peuvent être données au rêve de cadeau. Le cadeau est en effet un présent, une offrande, mais relève de la surprise. Le cadeau, souvent considéré comme une marque de générosité peux néanmoins résulter d'un acte intéressé. Rêver de cadeau représente la récompense, la reconnaissance et l'échange entre le rêveur et le monde qui l'entoure.

On distingue, dans le rêve de cadeau, 3 types de situations distinctes. Le rêveur reçoit un cadeau, offre un présent, ou est simplement spectateur et observe la scène dans laquelle ce sont d'autres personnages qui reçoivent un cadeau au détriment de celui qui rêve.

Lorsque l'on rêve que quelqu'un nous fait un cadeau, cela signifie généralement que nous avons toute la reconnaissance nécessaire pour avancer. Notre subconscient nous fait comprendre que nos actes sont récompensés. Se voir offrir un cadeau dans un rêve représente également le lien qui nous uni avec la personne qui nous l'offre. Plus les liens sont forts, plus vous suscitez la bienveillance. Quand on rêve qu'on nous offre un cadeau, c'est signe également que nos relations sont scellées et peut même être signe de réconciliation.

Seulement, le cadeau ne part pas toujours d'une bonne intention et le rêve peut mettre en évidence un cadeau empoisonné. La personne qui offre un cadeau dans un rêve est très représentative des intentions qui sont faites à votre égard. Ainsi, lorsqu'une personne mal intentionnée dans votre entourage vous offre un cadeau en rêve, il est probable que vous soyez sollicité par intérêt. 

Bien souvent, rêver de cadeau signifie également qu'il est important de s'ouvrir d'avantage et marque de nouveaux échanges. 

Si vous rêvez de la situation inverse et que vous offrez un cadeau à quelqu'un, cela présage une dépense et une perte financière. Outre le fait que vous souhaitez que l'on vous accorde votre confiance, vous avez besoin d'être reconnu ou de mettre un terme à une relation devenue trop conflictuelle. Vous aspirez également à la réconciliation. Dans tous les cas, le fait d'offrir un cadeau dans un rêve n'est jamais un geste désintéressé. Demandez-vous alors ce que vous attendez réellement de la personne à qui vous faites un présent, et gardez à l'esprit que plus le cadeau à de la valeur, plus vos attentes sont importantes et précieuses. 

Si vous êtes cette fois-ci spectateur: des cadeaux sont offerts à quelqu'un d'autre et vous êtes simplement témoin de la scène, alors cela marque la jalousie. Votre inconscient vous indique qu'une situation vous parait injuste et qu'il faut faire un travail sur vous-même pour dépasser vos préjugés.

En dehors de l'offre du cadeau, il se peut que vous emballiez un cadeau dans un rêve. Cela signifie que vous vous préparer à évoluer de façon positive, à vous investir d'avantage dans vos relations avec les autres. Si vous rêver que vous achetez un cadeau, cela signifiera que vous êtes prêt à faire un sacrifice sur le plan matériel ou spirituel.

En règle générale, signe de surprise, rêver de cadeau peut présager des changements positifs inattendus, alors soyez attentif à ceux qui vous entourent! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés