4 novembre 2020

L'Hermite - Tarot de Marseille: signification

L'Arcane XIV - L'Hermite - Tarot de Marseille
L'Arcane IX - L'Hermite - Tarot de Marseille

Interprétation de la carte de l'Hermite dans le tarot de Marseille (Arcane VIIII) sur Esosphère. On retrouve également l'Hermite sous son orthographe sans le H. Dans le Tarot de Marseille, l'Hermite est la carte du temps et de la solitude, de la sagesse et de la connaissance. L'Hermite représente la méditation et la maturation des événements.

Généralité sur la lame de l'Hermite


Numéro d'Arcane: IX
Polarité: Neutre 
Genre: Masculin
Signes astrologiques: Capricorne et Vierge
Planète: Saturne
Élément: Air
Jour: Samedi
Saison: Hiver
Durée: Très longues, parfois quelques années.
Lieux: Monastère, grottes, bois, prisons, cimetières... En général, il s'agit de lieux d'isolement.

Signification de l'Hermite dans un tirage du tarot de Marseille


L'Hermite sort à l'endroit:


Evolution positive, profonde et parfois même tenue secrète, l'arcane de l'Hermite fait référence à toutes les qualités qu'offre le temps. Son interprétation évoque la réflexion menant à des choses concrètes et solide. La carte de l'Hermite est là pour rappeler au consultant que même s'il se trouve dans une situation épuisante et démotivante, les choses se créent lentement et il ne doit jamais abandonner ce qu'il a entrepris. Parfois, il est utile de s'isoler pour faire une introspection de soi et de la situation. Dans tous les cas, l'arcane de l'Hermite dans un tirage du tarot de Marseille est là pour rappeler que le temps est toujours favorable.

Personne: Une personne âgée prête à venir en aide au consultant et à le guider, une personne digne de confiance.

Amour: L'Hermite annonce un amour profond, partagé et destiné à durer dans le temps. Attention cependant, car l'arcane peut aussi faire référence à une période de solitude, longue mais nécessaire. Il est important de bien regarder les cartes avoisinantes afin de préciser la signification de l'Hermite dans un tirage amoureux.

Argent: Question argent, l'Hermite, toujours sur la réserve et la prudence, marque des investissements rentables et de l'épargne. Il est alors question d'économies.

Santé: La carte de l'Hermite symbolise la longévité ainsi qu'un bon équilibre psychologique.

Travail: En matière de travail comme dans les études, il est question d'un long cheminement menant à l'évolution. Pour y parvenir, le consultant devra persévérer autant que possible. 

Mots clés: Sagesse, temps, prudence, isolement, réflexion.

L'Hermite sort à l'envers:


Dans un tirage du tarot de Marseille, l'Hermite à l'envers symbolise la stagnation. L'issue qui est positive lorsque la carte sort à l'endroit marque ici des blocages et des obstacles. L'isolation du consultant le mène à un renfermement et à un sentiment de déprime aux conséquences parfois désastreuses, ainsi qu'à l'abandon. Indifférence, froideur, l'Hermite met en évidence doutes et danger mérités par le consultant.

Lorsque la carte sort à l'envers, il peut s'agir d'une peur de s'engager d'un point de vue sentimental ou d'une stagnation dans le couple. D'un point de vue argent, là ou l'Hermite à l'endroit symbolisait l'économie, la carte à l'envers s'interprète comme une perte d'argent et des problème financiers. 

Côté professionnel, le travail effectué par le consultant ne lui apporte aucune satisfaction, aucune évolution, et n'offre pas la rémunération attendue à sa juste valeur. Une situation professionnelle qui perdure ne fait qu'affaiblir le consultant. Enfin, l'Hermite à l'envers dans un tirage du tarot de Marseille fait référence aux maladies liées à la vieillesse: arthrose, insomnies, maladies chroniques...

Mots clés: lenteur, blocages, timidité, célibat, abandon, pauvreté, vieillesse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés