Rêver de Hache - Signification - Esosphère

Rêver de Hache – Signification

Signification du rêve de hache
Rêver de Hache

Rêver de hache est un rêve plus ou moins récurrent. Classiquement, le rêveur est poursuivi par une personne détenant une hache à la main. Ce scénario cauchemardesque est digne d’un film d’horreur ou le rêveur détient le rôle principal.

C’est pourquoi le rêve de hache symbolise la menace, la destruction mais aussi l’agressivité et la violence. Autant d’interprétations pour un rêve qui revêt un aspect négatif. Mais rêver de hache signifie t-il toujours un mauvais présage?

Dans le cas du rêve ou la hache est entre les mains de quelqu’un, le rêveur se sent menacé par une personne qui peut s’avérer dangereuse. Cette personne peut exercer un influence souvent mauvaise, voir se comporter d’une manière agressive et violente. Si la hache est utilisée comme une arme à l’encontre du rêveur, il se peut que ce dernier soit lui même responsable d’une situation fort déplaisante. Dans ce cas, le rêveur peut être responsable du comportement d’autrui.  

Rêver que l’on tient soi-même une hache marque notre agressivité. Rêver d’utiliser une hache peut alors signifier plusieurs choses, parfois même contradictoires. D’une part, il se peut que nous soyons contraint de faire des choix. Cela peut impliquer la nécessité de détruire quelque chose d’un point de vu spirituel ou matériel. D’autre part que vos actes vous apportent une certaine satisfaction. Peut-être avez vous alors le besoin de vous débarrasser d’une certaine agressivité pour mieux évoluer, ou de réparer les erreurs que vous avez commises. D’ailleurs, si vous menacer quelqu’un avec une hache, il est fort probable que votre inconscient souhaite éliminer une facette de votre personnalité qui vous déplaît fortement afin que vous puissiez enfin vous épanouir dans votre nouveau moi.

 En savoir plus sur l’interprétation des rêves..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *