6 novembre 2020

Rêver de Labyrinthe - Interprétation

Rêver de labyrinthe

Rêver de labyrinthe met en évidence le "moi" intérieur, dont les fausses pistes, les multiples chemins et la sinuosité en révèlent la complexité. Mais quelle est la signification du rêve de labyrinthe?

Lorsque l'on rêve de labyrinthe, cela exprime la connexion du conscient avec notre être intérieur. Le labyrinthe évoque une sorte d'élément inconscient, un chemin d'initiation à parcourir emprunte de complexité, d'obstacles et de complications.

Rêver de labyrinthe signifie qu'un conflit règne à l'intérieur de soi. Le labyrinthe représente le but à atteindre avec toutes le craintes ressenties par le rêveur pour y parvenir. Tel dans le mythe grec de Thésée et le Minotaure, le rêveur devra faire preuve de courage mais aussi être à l'écoute de ses sentiments pour lui permettre de sortir du labyrinthe. S'il évoque souvent la part féminine du rêveur ainsi que ses plus profondes émotions, c'est bien parce que Thésée devra suivre le fil d'Ariane dont il est tombé amoureux pour sortir du labyrinthe crée par Dédale.

En quelque sorte, le labyrinthe représente le siège des émotions et les itinéraires à emprunter pour mieux les appréhender. Rêver de labyrinthe, c'est être confronté à qui nous sommes vraiment. Ce rêve nous apprend à mieux nous connaitre pour faire face aux doutes et aux craintes qui nous submergent. Les chemins qui mènent souvent à des impasses sont autant d'erreurs qu'il faut percevoir comme une initiation menant vers la connaissance de soi.

Si on rêve de labyrinthe, il faut donc être à l'écoute de son fort intérieur même si un flot d'informations considérable nous submerge. Quelques soient les issues, les problèmes peuvent être résolus si l'on fait preuve de courage et si l'on se fie à ses propres idées tout en acceptant nos émotions. 

Rêver de se trouver dans un labyrinthe met en avant la confusion des idées. Si l'on rêve de trouver la sortie d'un labyrinthe, cela signifie que nous avons résolus nos problèmes et que nous sommes délivrés de nos émotions. 

Si en revanche nous rêvons que la sortie du labyrinthe est introuvable, alors nous sommes encore en proie à nos doutes. Lorsque nous sommes perdu dans le labyrinthe, il faut bien prendre conscience que nous avons une certaine crainte de l'avenir. 

Rêver d'être dans un labyrinthe et d'avoir peur de tomber nez à nez avec une créature féroce (tel le minotaure), signifie qu'une partie de notre personnalité nous effraie et que nous avons du mal à l'accepter. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés