13 novembre 2020

Rêver de Magasin - Interprétation

Rêver de magasin

Le mot magasin résume à lui tout seul la signification de ce rêve. C'est le lieu par excellence où nous allons chercher, en fonction de nos moyens, quelque chose dont nous avons besoin. Comme lorsque l'on rêve de marché, rêver de magasin représente un lieu d'échange et de communication 

Rêver de voir un magasin peut représenter notre gout pour les rapports sociaux et un besoin d'échange avec les autres. Le magasin en rêve s'interprète comme un échange équitable de nos rapports avec les autres. Rêver de magasin peut alors représenter un manque à combler et signifier que vous avez besoin de lier de nouveaux contacts. 

Rêver de magasin signifie généralement que nous sommes dans l'attente de quelque chose. Nous avons peut-être conscience d'être dans cette attente, mais ne disposons peut-être pas des moyens nécessaires pour obtenir ce que l'on souhaite. Si vous êtes dans un magasin que vous connaissez, alors vous savez ce que vous voulez. 

Si vous sillonnez des rayons remplis, que vous rêvez d'être dans un magasin ou une boutique bien achalandée ou encore si vous vous promener dans un supermarché, alors le rêve de magasin met en évidence une multitude de choix qui se présente à vous. En effet, dès lors que vous rêvez d'être dans un grand magasin, vous disposez de toutes les ressources possibles pour avancer et obtenir ce dont vous avez besoin. Peut-être aussi avez-vous un choix à faire.

Rêver de se retrouver dans un magasin vide, a contrario, s'interprète comme un manque de ressources, sinon un manque d'imagination. Cela peut signifier soit que vous avez épuisé toutes vos possibilités, soit que vous n'avez pas encore les ressources qu'il vous faut pour avancer et aller de l'avant.

Lorsque vous rêvez que vous passez devant une boutique ou un magasin fermé, cela signifie que vous traversez peut-être une période difficile. Mais cela peut aussi s'interpréter comme l'impossibilité d'obtenir ce que vous souhaitez ou la peur de ne pas atteindre vos objectifs. Ce rêve semble également vouloir s'interpréter comme une occasion qui risque de ne pas être saisie par le rêveur.  

Rêver d'acheter des vêtements dans un magasin peut signifier un besoin de protection. Autrement, il peut s'agir d'un désir de changer la façon dont les autres vous voient, ou le désir de changer qui vous êtes. Rêver d'acheter de la nourriture met en avant nos besoins primitifs. S'il s'agit d'objets de décoration, alors vous rechercher le confort. 

Si vous rêver d'être dans un magasin en désordre, vous êtes peut-être dans une période de confusion. Il est peut-être bon de mettre de l'ordre dans vos idées pour prendre conscience de ce dont vous avez réellement besoin.

Enfin, lorsque dans votre rêve vous passez à la caisse, le rêve de magasin signifie que vous êtes parvenu à un certain équilibre, et que vous avez réussi à régler vos comptes. Ce rêve est assez prometteur. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés