2 novembre 2020

Rêver d'Echelle - Signification


L'échelle est directement liée à l'évolution, et rêver d'échelle symbolise bien souvent notre carrière professionnelle. L'échelle met en évidence les efforts à entreprendre pour arriver jusqu'au succès tant désiré par le rêveur. 

Gravir les échelons n'est, dans un rêve, pas seulement une expression. En effet lorsque l'on rêve que l'on grimpe à une échelle, on pense inévitablement à l'évolution professionnelle ou à une promotion. L'évolution professionnelle peut alors faire référence à une valorisation dans la même branche, ou encore à un changement de carrière qui correspond aux attentes du rêveur. Ce dernier souhaite élargir ses compétences et parvenir ainsi au sommet. 

Rêver de monter à une échelle dont un ou plusieurs barreaux sont cassés met en évidence les difficultés rencontrées et les obstacles à notre évolution professionnelle. De même si les barreaux sont élevés ou espacés. Un autre interprétation au rêve de monter à une échelle dont les barreaux sont cassés ou espacés, surtout si le barreaux se casse lorsque le rêveur monte à l'échelle, réside dans les objectifs parfois trop utopistes de ce dernier. Il est donc important de prendre un peu de recule sur les projets tant désirés. Rêver d'une échelle trop courte signifie des imprévus, ou un objectif non atteint. 

Lorsque l'on rêve d'être sur une échelle et que celle-ci est bancale ou en déséquilibre, alors on se retrouve dans une situation instable. Le fait d'avoir le vertige sur une échelle en rêve représente nos peurs face à notre évolution professionnel. Dans ces deux derniers cas, prendre du recul peut-être une bonne façon d'anticiper les événements pouvant interagir avec notre évolution. 

Si vous rêvez que l'échelle est portée par quelqu'un d'autre alors cela signifie qu'une personne va jouer un rôle important dans votre évolution, de manière positive où négative.  

Dans un autre registre, rêver d'échelle peut mettre en évidence une évolution d'ordre spirituelle ou psychique. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés