Rêver de gants - signification onirique

Les gants en rêve
Signification de rêver de gants

Les gants recouvrent une partie du corps liée très étroitement à la création et au travail. Les mains d'un point de vue onirique correspondent à la créativité. Voyons donc en détail ce que signifie rêver de gants.

La symbolique du gant en rêve

Comme lorsque l'on rêve de vêtements, si le gant sert de protection, alors rêver de gants signifie que l'on dissimule notre côté créateur. Le gant en rêve est donc signe de prudence, de pudeur, de dissimulation et de protection. Mais le gant symbolise également quelque chose de noble et d'honorable.

Les gants dissimulent nos pensées d'un point de vue onirique. Rêver d'enlever des gants signifie que nous sommes sincères dans nos actes, et que nous sommes prêts à accorder notre confiance. A l'inverse, rêver de mettre des gants signifie que vous mettez des distances entre vous et les autres. A ce stade, vous n'avez peut-être pas le besoin de vous dévoiler à de nouvelles personnes, ou de dévoiler au grand jour certaines choses qui vous concernent.

L'interprétation de rêver de gants

Lorsque vous rêvez de portez des gants de soie, cela révèle que vous cachez certains complexes. Ce rêve peut parfois vous faire comprendre qu'il faut dépasser vos complexes ou simplement vous faire prendre conscience que vos complexes se dissipent. Le rêve de gants peut alors vous indiquer qu'il y a toujours un travail à faire sur soi pour réussir à se dévoiler aux autres tel que nous sommes. Si vous rêvez de gants sales, alors vous éprouvez une certaine culpabilité. Les gants en rêve peuvent également indiquer un travail dissimulé (un travail sur soi ou une nouvelle entreprise). Egalement, ce rêve met aussi mettre en avant votre côté créatif qui ne cherche qu'à s'extérioriser.

Si vous rêvez de voir quelqu'un d'autre porter des gants, vous avez crainte que les autres vous cachent quelque chose. Voyez ce rêve comme un manque de confiance envers certaines personnes. Au delà de cette interprétation, voir quelqu'un d'autre porter des gants peut mettre en avant le fait que certaines personnes vous manipulent ou cherchent à vous manipuler. Dans ce cas, la méfiance est de mise.

Enfin, si dans votre rêve vous portez des gants de boxe, vous traversez peut-être une période durant laquelle vous dissimulez une certaine agressivité (voir également le rêve de bagarre).

En savoir plus sur l'interprétation des rêves..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire