4 févr. 2017

Astrologie - Le signe astrologique du poisson

Le signe du poisson
Etude astrologique sur le signe zodiacal du  Poisson et sa personnalité, décan par décan.


Ce qu'il faut savoir sur le Poisson


Place zodiacale: 12ème signe du zodiaque
Période du Poisson : 20 février - 20 mars
Opposé: Vierge
Planète: Jupiter
Élément: Eau
Jour: Jeudi
Chiffres: 11, 5, 19
Couleur: Bleu ciel
Métal: Etain
Pierre: Aigue-marine, améthyste
Plante: Passiflore
Fleur: Jasmin
Animal totem du Poisson: Couguar
Partie du corps: Pieds
Qualités du Poisson: Sensible, spirituel, honnête, créatif
Défauts du Poisson: Fragile, paresseux, égoïste
Compatibilités: Vierge, cancer, scorpion
Incompatibilités: Gémeaux, sagittaire
Les Poissons célèbres: Arthur, Drew Barrymore, Juliette Binoche, Monica Cruz, Josh Groban, Virginie Lemoine, Jennifer Love Hewitt, Chuck Norris, Bruce Willis


Le signe astrologique du Poisson décan par décan:



  • 1er décan (19 Février - 28 Février): Doté d’une grande sensibilité, le poisson en premier décan se replie parfois sur lui-même et dévoile un être quelque peu anxieux car très préoccupé par le regard et le jugement des autres. Il n’a pas toujours une bonne estime de lui, bien qu’il soit pourtant très raisonné et intelligent. Ce poisson a soif de connaissance et de savoir, et il cherchera toujours à analyser les choses, à voir au-delà des apparences. Toutes ces qualités alliées à une profonde ambition font de ce décan un poisson raisonné, capable de prendre les meilleures décisions. Sur le plan sentimental, il peut avoir peur de l’engagement et ainsi fuir ses responsabilités. Peut-être a-t-il alors besoin de trouver la personne vers qui il pourra toujours compter et se tourner.


  • 2ème décan (1er Mars - 10 Mars): C’est le poisson le plus généreux, il représente l’altruisme dans toute sa splendeur. Cependant, le poisson du second décan est influençable. Sa capacité à toujours se tourner vers autrui le conduit donc parfois à faire la rencontre de personnes qui n’hésiteront pas à profiter de sa générosité.


  • 3ème décan (11 Mars - 20 Mars): Hésitant, voilà comment qualifier le poisson du troisième décan. Il n’ose pas prendre de décisions et préfère se contenter de son propre confort. Il a besoin de se sentir protégé tant il a peur des mauvaises surprises. Pourtant, il n’en reste pas moins dynamique et ambitieux. Il préfère simplement avancer seul, de façon à ce que personne ne vienne le perturber dans ses pensées et sa réflexion.

Commentaires Facebook

A la une

Numérologie: signification et découverte

Cette semaine, nous allons nous intéresser de plus près à la numérologie, ou plus communément la science des nombres. Petit rappel hist...